Rechercher
Rechercher

Culture - Génération Orient

Génération Orient : #6 Blu Fiefer, chanteuse, 24 ans

Blu Fiefer, en mode selfie.

Le 30 décembre 1992 naissait celle qui allait devenir Blu Fiefer en 2015. Née d'un père libanais et d'une mère mexicaine, elle grandit au Liban dans une douce atmosphère exotique. 1992 est aussi l'année du divorce de Charles et Diana, l'année de la signature du Traité de Maastricht, l'année de l'ouverture d'Euro Disney, de la fermeture des Folies Bergère et surtout l'année de l'apparition en France du premier téléphone portable. La coïncidence est notable car le téléphone portable, égérie de la communication 2.0 est l'outil le plus utilisé par celle qui est devenue l'artiste libanaise la plus connectée, la plus socialement contemporaine et la plus médiatiquement présente.

Lire la suite ici

 

Blu Fiefer est le sixième « soldat », après Mir-Jean Bou Chaaya, Rayya Morcos, Ali Chahrour, Hala Ezzedine et Marc Dibeh du vaste projet de résistance culturelle lancé, le 17 mai, par « L'Orient-Le Jour » en partenariat avec la Société générale de banque au Liban (SGBL). Un projet intitulé Génération Orient et uniquement axé sur deux postulats incontournables et indiscutables : la jeunesse et l'art. Parce que plus que tous les autres, ces deux moteurs peuvent assurer la renaissance et la sérénité du Liban.

 

Voir notre dossier ici

 

Le 30 décembre 1992 naissait celle qui allait devenir Blu Fiefer en 2015. Née d'un père libanais et d'une mère mexicaine, elle grandit au Liban dans une douce atmosphère exotique. 1992 est aussi l'année du divorce de Charles et Diana, l'année de la signature du Traité de Maastricht, l'année de l'ouverture d'Euro Disney, de la fermeture des Folies Bergère et surtout l'année de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut