Dernières Infos

Syrie: le régime progresse à Alep après des combats de rue

AFP
04/10/2016

Les troupes du régime syrien progressaient mardi au cœur d'Alep après avoir repris aux rebelles plusieurs bâtiments lors d'intenses combats de rue, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Les forces gouvernementales se sont emparées d'immeubles stratégiques dans le quartier de Suleiman al-Halabi, dans le centre d'Alep, et progressaient vers d'autres zones rebelles plus au nord, selon l'Observatoire.

"Les forces du régime avancent petit à petit dans le centre d'Alep et progresse plus au nord vers Boustane al-Bacha après des combats de rue aujourd'hui", a déclaré mardi le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane.
"Elles se concentrent sur les grands immeubles, qui servaient autrefois de bâtiments administratifs et d'où elles peuvent surveiller des quartiers entiers", a-t-il précisé.

Si les combattants loyalistes s'emparaient totalement de Boustane al-Bacha et d'autres quartiers rebelles dans le nord d'Alep, l'opposition serait réduite à une petite section au sud-est de la ville.
L'armée syrienne, soutenue par l'aviation russe, a lancé le 22 septembre une offensive militaire d'envergure pour reprendre la partie est d'Alep, contrôlée par les rebelles.

Dans le sud de la ville, le district de Cheikh Saïd a été la cible d'intenses raids du régime dans la nuit de lundi à mardi, selon un correspondant de l'AFP.
Lundi, des bombardements sur Alep-Est ont tué 13 personnes dont un enfant, a rapporté l'OSDH. De son côté, l'agence officielle Sana a fait état d'un mort et de 15 blessés dans un bombardement rebelle d'un quartier ouest, contrôlé par le régime.

Ancienne capitale économique de Syrie, Alep est devenu le principal front du conflit syrien, qui a fait plus de 300.000 morts depuis 2011 et jeté sur les routes des millions de personnes.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Gouvernement : on tourne en rond !

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué