Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Pour Assad, Washington est responsable de la rupture de la trêve en Syrie

Le président syrien Bachar el-Assad a accusé les États-Unis d'être responsables de la rupture de la trêve qui a volé en éclats lundi après avoir été instaurée le 9 septembre dans toute la Syrie à l'initiative de Moscou et Washington. Le président syrien a ainsi « accusé les États-Unis d'être responsables de l'effondrement du cessez-le-feu qui laissait de nombreuses personnes espérer la fin du conflit dans le pays », peut-on lire dans l'entretien réalisé à Damas par l'agence Associated Press avec le président syrien et publié hier. Il a également estimé que les frappes aériennes de la coalition internationale antiterroriste menée par Washington qui ont visé samedi dernier des troupes de l'armée syrienne étaient « intentionnelles », rejetant les affirmations américaines selon lesquelles elles étaient « accidentelles ».
Il a en outre « rejeté les accusations américaines selon lesquelles des avions syriens ou russes ont ciblé un convoi humanitaire à Alep ou que ses troupes entravaient l'entrée de l'aide humanitaire dans les quartiers rebelles situés dans l'est de la ville ». « Tout ce que les Américains disent n'a aucune crédibilité et n'est que mensonge », a affirmé le président Assad. Bachar el-Assad a enfin affirmé que « seuls ses ennemis sont responsables du conflit qui ravage la Syrie depuis près de six ans » et estimé que « la guerre allait se prolonger en raison du soutien extérieur accordé à ses opposants ». « Quand vous avez de nombreux facteurs externes que vous ne contrôlez pas, (le conflit) se prolonge et nul ne peut vous dire quand la guerre prendra fin », a dit le président Assad.

Le président syrien Bachar el-Assad a accusé les États-Unis d'être responsables de la rupture de la trêve qui a volé en éclats lundi après avoir été instaurée le 9 septembre dans toute la Syrie à l'initiative de Moscou et Washington. Le président syrien a ainsi « accusé les États-Unis d'être responsables de l'effondrement du cessez-le-feu qui laissait de nombreuses personnes...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut