Rechercher
Rechercher

Liban

Bou Faour pour la préservation du fonctionnement du Conseil des ministres

Le chef du gouvernement Tammam Salam a reçu hier au Grand Sérail le ministre de la Santé Waël Bou Faour, qui a souhaité que les contacts nécessaires soient établis afin d'assurer le quorum aux séances du Conseil des ministres.
« Ni M. Salam ni une quelconque partie n'ont l'intention de tourner le dos à des composantes du gouvernement », a déclaré M. Bou Faour, avant de poursuivre : « Mais en même temps, nul ne veut se soumettre au blocage du Conseil des ministres, seule institution encore fonctionnelle au pays. »
« Nous souhaitons que la participation de M. Salam aux réunions de l'Onu à New York permette de discuter de plusieurs affaires relatives au pays, notamment sur le plan du soutien au Liban concernant les échéances constitutionnelles, et au sujet des dangers extérieurs qui le menacent », a-t-il indiqué à l'issue de la réunion.
Par ailleurs, et au sujet de la position du chef de la diplomatie iranienne Mohammad Javad Zarif à l'égard de l'Arabie saoudite, M. Bou Faour a souligné que le Liban avait toujours appelé à un dialogue irano-arabe basé sur l'entente et le respect mutuel, « sans ingérence dans les affaires intérieures respectives ».
« L'expérience libanaise avec l'Arabie saoudite, qui a toujours appuyé le Liban et la modération au Liban, sans aucune discrimination entre un Libanais et un autre, est différente de ce dont M. Zarif parle », a affirmé M. Bou Faour. « Je pense que les accusations de ce dernier sont injustes et déplacées », a-t-il estimé.
M. Salam s'est également entretenu, hier, avec les ministres de l'Information Ramzi Jreige, de la Jeunesse et des Sports Abdel Mouttaleb Hennaoui et d'État Nabil de Freige, ainsi qu'avec l'ambassadeur du Maroc Ali Oumlil et le PDG de la Middle East Airlines Mohammad el-Hout.

Le chef du gouvernement Tammam Salam a reçu hier au Grand Sérail le ministre de la Santé Waël Bou Faour, qui a souhaité que les contacts nécessaires soient établis afin d'assurer le quorum aux séances du Conseil des ministres.« Ni M. Salam ni une quelconque partie n'ont l'intention de tourner le dos à des composantes du gouvernement », a déclaré M. Bou Faour, avant de poursuivre :...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut