Rechercher
Rechercher

Liban - Commémoration

À Bickfaya, une messe pour le 34e anniversaire de l’assassinat de Bachir Gemayel

Vue de l’assemblée à Bickfaya, hier.

« Remplissez le vide » : tel est le slogan qu'a choisi la Fondation Bachir Gemayel pour marquer la 34e commémoration de l'assassinat, le 14 septembre 1982, du président élu.
Dans ce cadre, une messe a été célébrée, hier, en l'église Saint-Michel à Bickfaya par le père Georges Jalkh en présence de la famille Gemayel, notamment l'ancienne députée Solange Gemayel, le député d'Achrafieh-Saïfi-Rmeil, Nadim Gemayel, Youmna Bachir Gemayel, l'ancien président de la République Amine Gemayel, le chef du parti Kataëb Samy Gemayel et la présidente de la municipalité de Bickfaya, Nicole Gemayel.
Ont également assisté à l'office religieux le ministre Alain Hakim, le député Jean Oghassabian et les anciens ministres Nayla Moawad, Ibrahim Najjar et Joe Sarkis.
Dans son homélie, le père Jalkh a mis l'accent sur « le vide que traverse le Liban », notant que « Bachir Gemayel avait dès le premier jour de son élection rempli un vide immense, donnant de l'espoir dans un nouveau Liban, un État de droit ».
Dans une intention au cours de la messe, Youmna Bachir Gemayel a prié pour « les chrétiens d'Orient qui sont actuellement persécutés ». Rappelant les propos de son père, elle a souligné : « Nous resterons dans ce Moyen-Orient en pratiquant librement nos rites et en affichant notre foi. »
À l'issue de la messe, la famille Gemayel a reçu les condoléances.
Auparavant dans la journée, le député Nadim Gemayel avait souligné dans un entretien à la Voix du Liban 100.5 : « Nous devons en tant que jeunes remplir le vide actuel. Les jeunes Libanais sont fatigués et ont perdu espoir. Il faudra œuvrer pour qu'ils aient à nouveau un véritable sentiment d'appartenance au Liban. Il est impératif qu'ils sachent que le pays leur appartient et qu'ils sont capables de changer les choses. »

« Remplissez le vide » : tel est le slogan qu'a choisi la Fondation Bachir Gemayel pour marquer la 34e commémoration de l'assassinat, le 14 septembre 1982, du président élu.Dans ce cadre, une messe a été célébrée, hier, en l'église Saint-Michel à Bickfaya par le père Georges Jalkh en présence de la famille Gemayel, notamment l'ancienne députée Solange Gemayel, le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut