X

Économie

Royaume-Uni : légère baisse des ventes au détail en août

L’après-Brexit
OLJ
07/09/2016

Les ventes au détail au Royaume-Uni ont diminué en août, signant leur plus mauvaise performance depuis deux ans dans un contexte marqué par le Brexit, d'après une étude publiée hier par la Fédération des commerçants britanniques (BRC) et le cabinet KPMG.
Cette étude mensuelle fait état d'une baisse de 0,3 % de ces ventes sur un an, et même de 0,9 % à périmètre comparable (c'est-à-dire en comparant avec les mêmes magasins). En juillet, ces données avaient au contraire fait apparaître des hausses respectives de 1,9 % et de 1,1 %, ce qui avait agréablement surpris juste après la décision choc des Britanniques de quitter l'UE lors du référendum du 23 juin.
La directrice du BRC, Helen Dickinson, a averti dans un communiqué qu'il ne fallait pas tirer trop de conclusions hâtives des données décevantes du mois d'août. « Comme nous l'avons vu ces deux derniers mois, les indicateurs sur la santé de l'économie sont volatils. En fait, peu semble avoir vraiment changé dans l'attitude des consommateurs britanniques depuis le référendum, et ce sont toujours les mouvements à l'œuvre jusque-là qui déterminent les ventes », a-t-elle expliqué.
Les indicateurs publiés depuis la décision choc des Britanniques de la fin juin sont globalement mitigés, mais ne sont pas aussi catastrophiques qu'attendu par de nombreux économistes qui craignaient un impact immédiat et dévastateur sur la confiance et l'attitude des consommateurs et des entreprises.

(Source : AFP)

À la une

Retour à la page "Économie"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Entre Amal et le Hezbollah, des conflits latents

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants