Rechercher
Rechercher

Liban

« Un grave échec », estime Bou Faour

Le ministre de la Santé, Waël Bou Faour, a estimé hier que la suspension du dialogue national constitue un grave échec, regrettant que certaines parties politiques aient provoqué cet arrêt des séances.
« La suspension du dialogue est une chute énorme pour nous tous », a martelé M. Bou Faour, qui parrainait au Lycée moderne libano-canadien, à Dahr el-Ahmar-Rachaya, une cérémonie de remise de diplômes aux lauréats des examens officiels.
« Nous aurions souhaité que certaines forces politiques ne suscitent pas » un tel échec, a déclaré M. Bou Faour. Dans ce contexte, le ministre joumblattiste a appelé à traiter le problème « en écoutant la voix de la sagesse, représentée par le président du Parlement, Nabih Berry ». Dénonçant, par ailleurs, ceux qui « croient, à tort, que l'effritement des institutions et l'anéantissement de l'État peuvent mener à une amélioration de la situation politique », M. Bou Faour a exprimé son « attachement au pacte et au partenariat nationaux », avant de poursuivre : « Le besoin d'institutions rassemblant toutes les orientations et toutes les régions augmente de plus en plus. Ce qui nous manque, c'est cet espace commun vital pour le rétablissement d'une culture commune et historique, culture que nous avons perdue lorsque nous nous sommes radicalisés, communautarisés et divisés », a-t-il enfin conclu.

Le ministre de la Santé, Waël Bou Faour, a estimé hier que la suspension du dialogue national constitue un grave échec, regrettant que certaines parties politiques aient provoqué cet arrêt des séances.« La suspension du dialogue est une chute énorme pour nous tous », a martelé M. Bou Faour, qui parrainait au Lycée moderne libano-canadien, à Dahr el-Ahmar-Rachaya, une cérémonie de...

commentaires (2)

FIASCO DE LA DECONFITURE !

LA LIBRE EXPRESSION

10 h 29, le 06 septembre 2016

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • FIASCO DE LA DECONFITURE !

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 29, le 06 septembre 2016

  • Beaucoup de contradictions dans ces déclarations: "ceux qui croient, à tort, que l'effritement des institutions et l'anéantissement de l'État peuvent mener à une amélioration de la situation politique". Doit-on lui rappeler que c'est le Hezbollah qui bloque tout et, jusqu'à preuve du contraire, il est couvert par Berry! Comment doit-on alors "écouter la voix de la sagesse, représentée par Nabih Berry"? De qu'elle sagesse? Mais c'est pas nouveau le PSP a toujours était atteint de Schizophrénie chronique aiguë! La plus grosse erreur c'est d'avoir accepté cet état de fait, ce genre de dialogue et toutes les hérésies imposées par nos malades mentaux locaux , de Hassouna a Aoun en passant par tous les autres.

    Pierre Hadjigeorgiou

    09 h 04, le 06 septembre 2016

Retour en haut