Rechercher
Rechercher

Lifestyle - les potins

Quelqu’un m’a dit...

De gauche à droite, Marwan Sehnaoui, Claude Bassou et France Majoie Le Lous.

Bienvenue chez les chevaliers
Les chevaliers de Malte sont aux anges. Et on le serait à moins. France Majoie née Le Lous (groupe VivaSanté, classé dans le top 100 des grandes fortunes françaises) a fait preuve d'une grande générosité. À son échelle! C'est-à-dire une sacrée contribution en faveur des centres de l'ordre de Malte qui offrent un abri à ceux qui sont dans le besoin, les malades, les démunis, les personnes âgées et les handicapés, leur assurant des services médicaux sociaux de qualité. Son passage à Beyrouth, en compagnie de Claude Bassou, a été l'occasion d'une réception offerte en son honneur par Mouna et Marwan Sehnaoui, président de l'association libanaise des chevaliers. Dans le flot des invités : le chargé d'affaires de l'ambassade de l'ordre de Malte François Abi Saab et Gaby, Andrée Tayar, Rizk Rizk, May et Raymond Audi, Samia et Nohad Baroudi, India Abdini, Paul Saghbini, Bouchra et Mazen Salha, Oumayma Farah et Zina Beaïni. Un dîner somptueux a également été donné par Joumana et Rafi Debbané, auquel se sont joints, aux membres de l'association, Mouna Hraoui, Elham Raphaël, Lydia et Toufic Gargour et beaucoup d'autres.
Et ce n'est pas tout. Lors de sa visite au camp de vacances des handicapés à Chabrouh, une messe a été célébrée par le patriarche maronite, le cardinal Béchara Boutros Raï, en présence du président du Conseil supérieur de la magistrature Jean Fahd, de l'ambassadeur Samir Moubarak, ainsi que de Maro Khazen, de Walid Mouzannar, de Pierrot Chidiac et de Nabil Kettaneh, pour ne citer que quelques-uns. À l'issue de la messe, Marwan Sehnaoui a élevé le patriarche au rang de bailli grand-croix d'honneur et de dévotion de l'ordre souverain de Malte. Puis, à son tour, le cardinal a remis la médaille d'or patriarcale à France Majoie Le Lous. Tout ce beau monde, y compris le patriarche, est allé ensuite déjeuner à Achkout, chez Rizk Rizk.
Par ailleurs, une grosse surprise attendait la mécène au centre de l'ordre à Kefraya où elle a été reçue par les sœurs de Besançon et la supérieure Mère Pascale, sous les « youyou » et les « zalaghit », et une dabké improvisée par les volontaires et les pensionnaires du centre. Mme Majoie n'a pas hésité à entrer dans la danse, avant qu'on ne l'invite à dévoiler la plaque commémorative gravée de son nom, rendant ainsi hommage à son altruisme. Elle était toute chamboulée d'émotion. Elle aurait déclaré que l'ordre de Malte figurera sur son testament !

Le virus Zika ne fait pas peur à Carole
Pas de politiques. Ni de mondanités polies et de rires obligés, chez Anita et Joseph Nassar qui ont réuni à dîner dans leur villa à Faqra une quarantaine d'amis parmi lesquels Carole et Carlos Ghosn (qui continuent à vivre un amour fou), Salma et Ramzi Akkaoui, Vivianne Debbas, Joe Issa el-Khoury, Monique et Khalil Daoud, Amal Makarem, Fady Rahmé, Michèle et Mazen Richani. La soirée a été animée par une chanteuse afro-américaine et par la verve de Carlos Ghosn racontant son séjour à Rio et l'enthousiasme de Carole quand les athlètes libanais ont défilé. Elle s'était totalement enflammée en ovation, au point que les oreilles de ses voisins ont bourdonné. Et à chaque service que le pays du Cèdre ratait, ça criait. Mais tout cela faisait partie de la fête et de la fièvre olympique ! En bref, Carole a fait preuve d'une rare frénésie... qui est vite retombée devant la déconfiture lamentable de ses compatriotes.

Uli Sigg à Beyrouth ?
Le Baff (Beirut Art Film Festival), cofondé par Alice Mogabgab Karam et Michèle Hélou Nahas, et regroupant les organisatrices Maria Chakhtoura et Nadine Mokdessi, est sur de bons rails. Il sera de retour en novembre pour sa deuxième édition, a annoncé Alice Mogabgab au cours d'un déjeuner donné chez elle à Jezzine. Visiblement, l'ambassadeur de Suisse François Barras savait cela, puisqu'il dit avoir invité pour cette occasion le célébrissime Lucernois Uli Sigg, le plus grand collectionneur d'art chinois contemporain au monde, qui a fait don de 1 463 œuvres au Museum Plus (M+) qui ouvrira ses portes à Hong Kong fin 2017. Le film documentaire qui lui est consacré sera présenté lors du Baff. Étaient présents à ce déjeuner les ambassadeurs d'Italie, Massimo Marotti, et d'Espagne, Milagros Hernando, ainsi qu'Alan Holst (Public Affairs Officer à l'ambassade des États-Unis) et son épouse ; le très british David Gardner et sa moitié libanaise Samia Nakhoul ; l'émira Carla Chéhab, Oussama Salam, Mayan Choucair Karam (BankMed Group) et ses parents. Venus également d'un pas allègre de Beyrouth, Christiane Audi, Isabelle Doumet, Danièle Chikhani et notre collègue Colette Khalaf. Khalil Harfouche, président de la municipalité de Jezzine, bavardait à bâtons rompus avec la belle Rima Maktabi, Angèle et Mary Moghabghab (Afel), Lea Baroudi et Zeinab Arteil de l'association March, le réalisateur Nigol Bezjian, Hala et Ghassan Moghabghab, Lara Abboud Hage et Jo Élias en charge des réseaux sociaux pour le Baff. Qui, rappelons-le, diffuse des documentaires traitant aussi bien d'architecture, de collections d'art, de danse, de design et de cinéma.

Khalil fait sa demande en mariage...
Développer les relations entre les collaborateurs et renforcer la cohésion des membres d'une équipe sont un des objectifs inscrits au programme de la présidente du CCCL (Children's Cancer Center of Lebanon), Nora Joumblatt. À son invitation, médecins, infirmiers (ères), volontaires et membres de l'administration du CCCL, qui se croisent souvent sans se connaître, se sont tous retrouvés samedi, pour la première fois, en dehors du cadre formel du travail. Accompagnés de leur conjoint (es) et, pour certains, de leurs enfants, ils étaient au total 130 personnes au rendez-vous pour une journée tonique qui a débuté par une marche dans la réserve du Barouk et qui s'est poursuivie autour d'un déjeuner à l'hôtel Mir Amine, à Beiteddine. Se retrouvant dans une ambiance de totale confiance, un membre du team, Khalil Hayek, a demandé publiquement la main de sa chère et tendre Layal Bayram. Rien de très spectaculaire, mais une jolie preuve d'amour de la part de cette personne d'ordinaire si discrète, qui a été vivement applaudie par le directeur médical du centre, Dr Hassan Solh, Raya Saab, Samar Mouakat, Hana Chaar Chéhab et Karim Farra, trésorier du CCCL et membre de son comité exécutif. Un moment dont Layal devrait se souvenir longtemps. La journée a été également l'occasion de rendre hommage à Carène Khoury (communications), Nesrine Tannous (fund raising), Rana Darwich et Maria Mamlouk, pour leurs services rendus depuis dix ans.

ditavonbliss@hotmail.com

Bienvenue chez les chevaliersLes chevaliers de Malte sont aux anges. Et on le serait à moins. France Majoie née Le Lous (groupe VivaSanté, classé dans le top 100 des grandes fortunes françaises) a fait preuve d'une grande générosité. À son échelle! C'est-à-dire une sacrée contribution en faveur des centres de l'ordre de Malte qui offrent un abri à ceux qui sont dans le besoin, les...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut