Rechercher
Rechercher

Liban

« Non au remblayage de la mer », affirment les FL

Contrairement à la multitude de partis qui se sont exprimés sur le plan gouvernemental des déchets, les Forces libanaises n'avaient pas encore joint le débat. Depuis hier, c'est chose faite : le parti s'est déclaré, dans un communiqué, « hostile au remblayage de la mer avec des déchets, autant qu'aux incinérateurs ». En d'autres termes, contre toutes les tendances adoptées par le gouvernement, pour le futur proche comme lointain.
Dans leur communiqué, les FL déplorent les prises de position des différents acteurs qui ont résulté en un retour des déchets dans les rues. En résumé, le parti insiste sur trois points : d'une part, la nécessité d'une solution radicale au problème des déchets, notamment au dépotoir de Bourj Hammoud. D'autre part, le refus du remblayage de la mer par les déchets, « ce qui menace la biodiversité marine », sans compter que « cette méthode n'est pas acceptable » et « ne fait qu'aggraver le problème existant ». Et, enfin, « le refus de l'achat d'incinérateurs, qu'on peut remplacer par des méthodes plus modernes ».

Contrairement à la multitude de partis qui se sont exprimés sur le plan gouvernemental des déchets, les Forces libanaises n'avaient pas encore joint le débat. Depuis hier, c'est chose faite : le parti s'est déclaré, dans un communiqué, « hostile au remblayage de la mer avec des déchets, autant qu'aux incinérateurs ». En d'autres termes, contre toutes les tendances adoptées par le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut