Rechercher
Rechercher

Économie

L’Iran et la Corée du Sud vont commercer en euro

L'Iran et la Corée du Sud commenceront fin août à avoir des échanges commerciaux en euro, une manière de contourner légalement des sanctions américaines contre Téhéran, a annoncé hier un haut responsable.
À la demande de Téhéran et « avec l'accord des États-Unis », Séoul « convertira (sa monnaie) le won en euro sans aucune intervention directe du dollar », a indiqué le vice-ministre iranien des Affaires étrangères Hamid Baedinejad sur sa page Instagram. Ce commerce en euro débutera le 29 août, a précisé M. Baedinejad citant les propos du ministre des Finances sud-coréen Yoo Il-ho.
Si d'autres pays aux « devises locales et limitées » utilisaient l'euro pour leurs échanges, « cela pourrait faciliter le commerce » entre ces pays et l'Iran, a-t-il ajouté. KEB Hana Bank, Shinhan Bank et Woori Bank qui est devenue en mai la première banque sud-coréenne à avoir une branche à Téhéran soutiendront les transactions, a-t-il encore dit.

L'Iran et la Corée du Sud commenceront fin août à avoir des échanges commerciaux en euro, une manière de contourner légalement des sanctions américaines contre Téhéran, a annoncé hier un haut responsable.À la demande de Téhéran et « avec l'accord des États-Unis », Séoul « convertira (sa monnaie) le won en euro sans aucune intervention directe du dollar », a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut