X

Auto

La Cedar Racing Team s’illustre lors du Silverstone Classic 2016

Auto - Rétromobile

L'écurie libanaise a remporté une victoire bien méritée et a enregistré de très honorables résultats, au vu de la féroce compétition en course.

Joe MEZHER | OLJ
25/08/2016

Après trois années de fortes pluies lors du festival Silverstone Classic de voitures anciennes et classiques, en Angleterre, les participants à cet événement incontournable du sport automobile ont enfin eu le loisir, fin juillet 2016, de profiter d'un week-end de compétition ensoleillé. Ce qui a permis aux uns comme aux autres de s'adonner pleinement à leur passion de la vitesse, sans réfréner leurs ardeurs sur le circuit.

L'écurie libanaise Cedar Racing Team (CRT), qui a débarqué en force à Silverstone cette année, avec son armada d'automobiles légendaires et ses pilotes chevronnés – Grégoire Audi, Tarek Mahmoud, Galal Mahmoud et Cyril Bustros –, a également bénéficié de cette embellie climatique. La CRT et ses membres (pilotes, mécaniciens, directeurs de course, etc.) ont ainsi vécu de mémorables aventures lors des différentes épreuves auxquelles ils ont pris part.

 

(Pour mémoire : La Cedar Racing Team démarre en force)

 

Sur le tourniquet anglais, à bord de la non moins britannique Cooper Monaco, les pilotes Grégoire Audi et Tarek Mahmoud, qui se relayaient au volant dans le Stirling Moss Legends Trophy, ont remporté une bien méritée victoire de troisième classe, arrivant également seconds de toutes les Cooper en course. Le tout dans une épreuve très disputée et face à de mythiques Jaguar C-type, Maserati et Ferrari – victorieuses au Le Mans notamment –, ainsi que de nombreuses autres voitures de légende. Parallèlement, les pilotes de la Austin Healey, Tarek Mahmoud et Cyril Bustros, se sont, eux, relativement bien classés dans la course du Woodcote Trophy, terminant en milieu de grille parmi tant d'autres Austin Healey 100m et 100s.

Dans la compétition des Gentlemen Drivers, Galal Mahmoud, avec sa Jaguar lightweight E-type, a pris un départ en flèche, et, au bout d'un tour de piste seulement, a réussi la gageure de remonter de huit positions sur la grille, se classant parmi les 15 premiers. Malheureusement, la Jaguar de Galal Mahmoud a subi un violent accrochage frontal en cours d'épreuve, lorsqu'une Lotus Elan est sortie des pits – devant Galal – sans s'arrêter pour céder le passage aux voitures déjà engagées sur la piste, contre toutes éthique et règles de course. Cet accrochage frontal avec la Lotus a provoqué une fuite de radiateur dans la Jaguar. Le pilote libanais s'est alors vu dans l'obligation de regagner les pits pour y faire procéder à des réparations. Ces dépannages terminés, Galal Mahmoud a pu finir la course, mais il avait perdu trop de temps dans les paddocks pour espérer une quelconque victoire.

 

(Pour mémoire : Le Cedar Racing Team organise les retrouvailles d'un pilote de F1 avec son bolide... 40 ans plus tard)

 

Toutefois, l'affrontement des titans, la Historic Sports Cars Race, fut de loin la passe d'armes la plus impressionnante du week-end britannique : des Lola T70, des Ferrari ainsi que de magnifiques McLaren ont fait rugir leurs grosses et puissantes cylindrées sur le rapide circuit du Grand Prix de Silverstone de F1. Prenant le départ en fond de grille, pour cause de problèmes de freins lors des qualifications, Tarek et Galal Mahmoud ont néanmoins réussi à terminer la course à une très respectable 20e place, sur 45 concurrents parmi les meilleurs pilotes présents à la compétition.

 

Pour mémoire

Une excellente première expérience pour le Cedar Racing Team au GP historique de Monaco

À la une

Retour à la page "Auto"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué