Rechercher
Rechercher

Liban - JO de Rio

Les délégations libanaise et israélienne se disputent un bus

Un incident entre les athlètes de la délégation libanaise et ceux de la délégation sportive israélienne aux Jeux olympiques de Rio a éclaté samedi après que les sportifs libanais eurent interdit aux Israéliens de monter à bord de l'autobus qui leur était alloué et qui devait les transporter au stade Maracana, où devait avoir lieu la cérémonie d'ouverture.
Dans les détails, les sportifs libanais étaient déjà installés dans un bus lorsque les membres de la délégation israélienne ont voulu y monter. Le chef de la délégation libanaise, Salim al-Hajj Nicolas, a alors exhorté le conducteur du véhicule à verrouiller la porte d'accès, mais l'accompagnateur des sportifs israéliens a empêché ce dernier de s'exécuter. Ce qui a poussé M. Nicolas à barrer avec son corps l'entrée de l'autobus, forçant ainsi les Israéliens à attendre l'arrivée d'un autre bus pour être emmenés à la cérémonie d'inauguration.
Des sources proches de la délégation libanaise ont estimé qu'il s'agit d'un incident orchestré et prémédité par la délégation israélienne, et affirmé que celle-ci avait pourtant à sa disposition un autobus qui lui était attribué. « Pourquoi donc ont-ils (les sportifs israéliens) insisté pour monter dans le bus emprunté par la délégation libanaise ? » Ces mêmes sources ont indiqué que M. Nicolas « est en contact permanent avec le chef de la Commission olympique libanaise, Jean Hammam, qui se trouve à Rio et qui lui a enjoint de rester à l'écart de la délégation israélienne et d'œuvrer à réduire auprès des membres de sa délégation l'impact de l'incident ».
M. Nicolas a par la suite pris contact avec le ministre de la Jeunesse et des Sports Abdel Mouttaleb Hennaoui ainsi qu'avec le directeur du ministère.
Notons que du côté des sportifs israéliens, le différend a été qualifié de « honteux et de très dangereux ».

Un incident entre les athlètes de la délégation libanaise et ceux de la délégation sportive israélienne aux Jeux olympiques de Rio a éclaté samedi après que les sportifs libanais eurent interdit aux Israéliens de monter à bord de l'autobus qui leur était alloué et qui devait les transporter au stade Maracana, où devait avoir lieu la cérémonie d'ouverture.Dans les détails, les...

commentaires (2)

LORSQUE L,HOMME NE PEUT PAS CONTROLER SES SENTIMENTS ET USER DE SA BOITE CRANIENNE... IL N,EST PLUS HOMME !

LA LIBRE EXPRESSION

12 h 47, le 08 août 2016

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • LORSQUE L,HOMME NE PEUT PAS CONTROLER SES SENTIMENTS ET USER DE SA BOITE CRANIENNE... IL N,EST PLUS HOMME !

    LA LIBRE EXPRESSION

    12 h 47, le 08 août 2016

  • Voila comment on crée des mythes: "Ce qui a poussé M. Nicolas à barrer avec son corps l'entrée de l'autobus...". N'auriez vous pas pu écrire: "Ce qui a poussé M. Nicolas à s'interposer et protester empêchant la délégation Israélienne...". A lire la phrase initiale nous sommes en plein délire moumana3iote, comme si ce monsieur avait risqué sa vie style "Vous passerez sur mon corps, ...". Mr. Nicolas a bien fait de ne pas accepte de partager le bus mais ne faisons pas tout un plat pour une bassesse Israélienne bête et stupide. Je ne serais pas surpris que ce soit une source du 8 Mars qui ai relaté les faits. Mais..., ils n'ont pas raconté toute l'histoire. De source sure, les délégations des pays arabes se sont rendus compte que les trônes dans les toilettes était de fabrication sionisto-Americaines, depuis, par esprit de résistance, aucuns athlètes ne les utilises, résultats ils sont tous constipés d'ou les résultats médiocre qui vont suivre! Encore un complot des sionistes avec le soutien occidental! Résistons jusqu'à l'explosion! Nous ne partagerons pas notre m.... avec les impérialistes! Nous la gardons pour l'Iran!

    Pierre Hadjigeorgiou

    09 h 48, le 08 août 2016

Retour en haut