Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Deux blessés par la chute d'un rocher à l'entrée de la grotte de Jeïta

Les atteintes subies par les victimes ne sont pas graves, précise la Croix-Rouge libanaise.

Deux personnes ont été légèrement blessées mercredi à l'entrée de la grotte de Jeïta suite à la chute d'un rocher. Photo d'archives. Sharif Karim/Reuters

Deux personnes ont été blessées mercredi à l'entrée de la grotte de Jeïta suite à la chute d'un rocher, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Selon les médias locaux, les blessés, transportés à un hôpital de la région, sont de nationalité irakienne. Leurs blessures ne sont pas graves, a précisé la Croix-Rouge libanaise, citée par les médias locaux.

Dépêchées sur les lieux, les forces de sécurité ont ouvert une enquête.

Dans une déclaration à la radio Voix du Liban, le directeur de la grotte, Nabil Haddad, a souligné que l'incident s'est produit à l'extérieur de la grotte elle-même.

Le 23 janvier dernier, un touriste égyptien, Mina Achraf Wadih, est mort noyé à la suite d'une bousculade survenue dans la barque transportant les touristes. Cet accident avait entraîné la fermeture de la grotte inférieure de Jeïta jusqu'à la fin de l'enquête.

Le 20 mars, le bureau de contrôle libanais, Socotec, qui avait été chargé, suite à cet incident, par le ministère du Tourisme d'évaluer les risques de sécurité dans les deux galeries supérieure et inférieure de la grotte avait jugé que cette dernière était non conforme aux normes sécuritaires.

En avril, le ministre libanais du Tourisme, Michel Pharaon, avait néanmoins annoncé la réouverture de la galerie inférieure de la grotte de Jeïta "après avoir pris connaissance des mesures prises par Socotec, sachant que pendant 22 ans, aucun accident n'y a été enregistré". "Nous avons également mené une enquête concernant la grotte supérieure qui a besoin de quelques mesures", avait précisé M. Pharaon avant d'estimer que "la grotte de Jeïta est un site touristique mondial qui mérite soin et respect".

 

Pour mémoire
La noyade d'un touriste égyptien dans la grotte de Jeïta soulève des questions

Deux personnes ont été blessées mercredi à l'entrée de la grotte de Jeïta suite à la chute d'un rocher, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Selon les médias locaux, les blessés, transportés à un hôpital de la région, sont de nationalité irakienne. Leurs blessures ne sont pas graves, a précisé la Croix-Rouge libanaise, citée par les médias...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut