Rechercher
Rechercher

Culture - Festivals

Août fait briller Kobeyyate

Du 5 au 13 août, et comme chaque été, la région du Akkar accueille le Festival de Kobeyyate. La venue d'artistes internationaux est le fruit des efforts de sa présidente Cynthia Hobeiche, qui se bat pour attirer un public éclectique au Nord-Liban.

«Peu de gens connaissent le Akkar, déplore-t-elle, il est temps de resituer cette région sur la carte touristique du Liban. Il faut changer la donne, et la faire briller à son tour.» Le Festival de Kobeyyate est donc, pour sa présidente, l'occasion de promouvoir une région trop peu médiatisée, transcendant l'aspect purement musical de l'événement.

Cynthia Hobeiche a placé cette célébration culturelle sous le signe de l'écotourisme. Riches d'un réel succès l'année précédente, les activités de plein-air sont doublées, avec, au programme, quatre journées de randonnées à pied et à vélo.

Le 5 août, une soirée d'ouverture innovante et multidimensionnelle, avec une courte production filmique inédite, avant de laisser place à l'artiste libanaise Najwa Karam. Le 6 août, le chanteur Waël Kfoury affiche déjà presque complet. La venue du groupe international Boney M, le 12 août, est une fierté pour la directrice du festival. Pour clore le festival, Élias Rahbani et ses 45 musiciens offriront un voyage nostalgique vers le Liban passé par des chansons traditionnelles.

L'organisatrice remercie le ministre du Tourisme, Michel Pharaon, qui encourage le festival et s'illustrera par sa présence lors de l'ouverture du bal. Néanmoins, la directrice souligne un combat quotidien et appelle le gouvernement à renforcer son soutien au secteur culturel, à une époque où les sponsors se font moins nombreux.

Les tickets sont en vente en ligne :
http://www.ticketingboxoffice.com/kobayat-festival-tickets/group/338

Au programme

– 5 août : randonnée à vélo, puis Najwa Karam
– 6 août : Waël Kfoury
– 7 août : randonnée pédestre de 10 kilomètres
– 11 août : randonnée de 2 kilomètres dans les cèdres
– 12 août : Boney M
– 13 août : Élias Rahbani
– 14 août : repas champêtre.

 

 

Lire aussi
Le Festival international de Baalbeck : 60 ans contre vents et marées

Beiteddine 2016 hisse haut les couleurs de « Bollywood »...

Beirut Holidays an V : un panachage oriental/occidental pour un mois de festivités

L'esprit de Gibran veille sur les Cèdres

Du 5 au 13 août, et comme chaque été, la région du Akkar accueille le Festival de Kobeyyate. La venue d'artistes internationaux est le fruit des efforts de sa présidente Cynthia Hobeiche, qui se bat pour attirer un public éclectique au Nord-Liban.
«Peu de gens connaissent le Akkar, déplore-t-elle, il est temps de resituer cette région sur la carte touristique du Liban. Il...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut