Le village préféré des Libanais - 2016

Le Village Préféré des Libanais : les conditions du vote

OLJ
25/07/2016

Le 11 juillet dernier, L'Orient-Le Jour, en partenariat avec le ministère du Tourisme et la Fransabank, lançait "Le Village Préféré des Libanais". Dix reportages écrits et dix vidéos qui racontent dix villages, minutieusement choisis : Akkar el-Atika, Dhour Choueir, Douma, Ehden, Hammana, Jezzine, Kfardebiane, Rachaya el-Wadi, Sarafand et Yammouné.


Quelque 48 heures après l'ouverture des votes, L'Orient-Le jour ne peut que se féliciter de l'engouement absolu, tant au niveau des Conseils municipaux des dix villages sélectionnés que sur les réseaux sociaux, sans compter les innombrables initiatives personnelles de mobilisation pour telle ou telle localité : nous en sommes déjà à près de 15 000 votes, via le site web de L'Orient-Le Jour. Nous ne pouvons qu'encourager les dix villages, et les Libanais au Liban et à l'étranger, à poursuivre en ce sens.


Nous avions également prévu, parce qu'il vaut mieux prévenir que guérir, d'éventuels cas de fraudes individuelles - avec l'aide de Whitebeard, qui s'occupe du développement technique du site et des applications de L'Orient-Le Jour et qui a mis en place un algorithme automatique détecteur de fraudes, le tout sous la supervision d'un représentant du ministère du Tourisme. Ainsi, nous nous sommes rendus compte que quelques malins se sont amusés à multiplier les votes d'une façon malhonnête et frauduleuse. Quelque 3000 voix ont été ainsi supprimées du décompte, et nous continuerons à le faire jusqu'à la fin.

 

Les règles de ce vote sont simples :
•Les participants pourront voter pour leur village préféré sur le site de L'Orient-Le Jour.
•Le vote est gratuit, sans aucune obligation d'achat et ne donne droit à aucun lot.
•La participation au vote est ouverte à toute personne résidant au Liban ou à l'étranger.
•Chaque participant pourra voter une seule fois en se connectant sur la page « Le village préféré des Libanais » du site de L'Orient-Le Jour, accessible à l'adresse suivante : lorientlejour.com/village.
•Le vote est ouvert du 23 juillet au 6 août.

Tout vote ne respectant pas les conditions mentionnées ci-dessus, d'une manière directe ou indirecte, est automatiquement annulé.

Encore une fois, L'Orient-Le Jour se félicite du succès de ce projet, et encourage les votants à garder cet indispensable esprit sportif et cette honnêteté sans lesquels rien ne peut se faire et s'améliorer au Liban.

 

----

 

 

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Assioun Gabriel

Tous ces Villages et sites sont merveilleux et ca nous fait rever et nous donne envie de les revisiter .
Mais quel est le but recherche par ce vote?