Et voilà. C'est ainsi que s'achève ce voyage au Liban, ce retour vers nos racines, toujours, nécessairement, flanqué de cette ouverture au monde dont nous, Libanais, avons le secret. Du Nord au Sud, de la Békaa au littoral, L'Orient-Le Jour, en partenariat avec le ministère du Tourisme et la Fransabank, vous a emmenés, en textes et en vidéos, à #1 Akkar el-Atika, nichée au cœur des sapins ; à #2 Dhour Choueir, la « perle » un brin nostalgique ; à #3 Douma, la cité-village comme chez Pagnol ; à #4 Ehden, la fière, la pieuse, la gourmande ; à #5 Hammana, et sa vallée « œuvre de Dieu »..., à #6 Jezzine, l'éternelle fiancée de la cascade, à #7 Kfardebian, l'autre nom du tourisme de montagne ; à #8 Rachaya el-Wadi, havre de paix au pied du mont Hermon ; à #9 Sarafand, le réveil d'une cité mythique, et à #10 Yammouné, d'herbe et d'eau fraîche... À vous de jouer, maintenant. À partir d'aujourd'hui et jusqu'au 6 août minuit (heure de Beyrouth), vous pouvez voter pour élire « Le village préféré des Libanais ». C'est simple comme tout, parce qu'il suffit d'un clic : https://www.lorientlejour.com/minisite/734-le-village-prefere-des-libanais-2019. Rendez-vous le 8 août pour l'annonce du résultat. Et bon vote...
Et voilà. C'est ainsi que s'achève ce voyage au Liban, ce retour vers nos racines, toujours, nécessairement, flanqué de cette ouverture au monde dont nous, Libanais, avons le secret. Du Nord au Sud, de la Békaa au littoral, L'Orient-Le Jour, en partenariat avec le ministère du Tourisme et la Fransabank, vous a emmenés, en textes et en vidéos, à #1 Akkar el-Atika, nichée au cœur des sapins ; à #2 Dhour Choueir, la « perle » un brin nostalgique ; à #3 Douma, la cité-village comme chez Pagnol ; à #4 Ehden, la fière, la pieuse, la gourmande ; à #5 Hammana, et sa vallée « œuvre de Dieu »..., à #6 Jezzine, l'éternelle fiancée de la cascade, à #7 Kfardebian, l'autre nom du tourisme de montagne ; à #8 Rachaya el-Wadi, havre de paix au pied du mont Hermon ; à #9 Sarafand, le réveil d'une cité mythique, et à #10...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.
Bonjour,
Il faut aller sur le site suivant : https://www.lorientlejour.com/village et clique sur "Pour voter".
Merci.
L'Orient-Le Jour
09 h 26, le 15 août 2017
Comment voter le village préféré en 2017 ?
Assaf Amale michele
04 h 52, le 15 août 2017
Je vote pour Kfardébiane par solidarité kesrouanaise et je vote pour tous les autres par mon amour pour la patrie qui est une et indivisible.
Annie
13 h 08, le 24 juillet 2016
Je vote le no 7 Kfardebian bien que tous ces villages sont tres beaux d'ailleurs comme tout notre LIBAN
J'espère qu'on en fera un bouquin de ts ces villages et des prochains .merci
Bonjour, Il faut aller sur le site suivant : https://www.lorientlejour.com/village et clique sur "Pour voter". Merci.
09 h 26, le 15 août 2017