Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Les corps de 14 personnes probablement exécutées trouvés à Benghazi

Un hôpital de Benghazi a indiqué hier avoir reçu les corps de 14 personnes non identifiées exécutées d'une balle dans la tête, l'Onu dénonçant des « crimes de guerre ». Ces corps ont été trouvés jeudi et transportés au centre médical de Benghazi par des membres du Croissant-Rouge, a indiqué à l'AFP un médecin de cet établissement. « Ils portent des impacts de balle à la tête, ce qui pourrait signifier que ces personnes ont été exécutées », a expliqué le médecin sous le couvert de l'anonymat.
Parallèlement, vingt membres des forces loyales au gouvernement d'union nationale (GNA) libyen ont été tués et plus d'une centaine blessés hier dans des affrontements avec des combattants de l'État islamique à Syrte, ont annoncé ces forces. L'hôpital de campagne a annoncé avoir reçu 20 « martyrs » et admis 105 blessés des affrontements en cours ce jour, a ajouté le texte. Dans un communiqué publié sur Twitter, l'organisation jihadiste indique pour sa part que deux de ses combattants, un Libyen et un Égyptien, ont perpétré deux attentats-suicide à la voiture piégée dans le sud de la ville, visant des forces gouvernementales.


Un hôpital de Benghazi a indiqué hier avoir reçu les corps de 14 personnes non identifiées exécutées d'une balle dans la tête, l'Onu dénonçant des « crimes de guerre ». Ces corps ont été trouvés jeudi et transportés au centre médical de Benghazi par des membres du Croissant-Rouge, a indiqué à l'AFP un médecin de cet établissement. « Ils portent des impacts de balle à la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut