Rechercher
Rechercher

Économie - Grèves

Les journaliers d’EDL dispersés par les forces de sécurité

Plusieurs dizaines de travailleurs journaliers d’EDL bloquaient depuis mercredi l’accès au siège de l’établissement public avant d’être dispersés dans le calme par les forces de l’ordre. Photo Michel Sayegh

Électricité du Liban (EDL) a remercié hier par communiqué les forces de sécurité « pour leur réactivité et leurs efforts afin de maintenir le bon fonctionnement de l'établissement public ».
Plusieurs dizaines de travailleurs journaliers d'EDL bloquaient depuis mercredi l'accès au siège de l'établissement public avant d'être dispersés dans le calme par les forces de l'ordre, à la demande du fournisseur d'électricité.
« Le maintien de cette situation nuit aux finances de l'établissement, et par conséquent sur sa capacité à assurer ses obligations envers ses employés. Un fait qui pourrait aussi se répercuter sur les salaires des journaliers », avait menacé la direction dans un autre communiqué publié quelques heures auparavant.
Les journaliers protestent depuis plusieurs mois contre le refus de la direction d'intégrer à ses effectifs tous les candidats ayant réussi le concours administratif qui leur offre une voie d'accès à la fonction publique. Depuis l'organisation des premières sessions du concours administratif en vertu de la loi n° 287 en 2015, moins de 400 journaliers, sur un peu moins de 500 admis, ont été titularisés.

Électricité du Liban (EDL) a remercié hier par communiqué les forces de sécurité « pour leur réactivité et leurs efforts afin de maintenir le bon fonctionnement de l'établissement public ».Plusieurs dizaines de travailleurs journaliers d'EDL bloquaient depuis mercredi l'accès au siège de l'établissement public avant d'être dispersés dans le calme par les forces de l'ordre, à la...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut