Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Israël

Deux soldats israéliens poignardés par un Palestinien en Cisjordanie

Les chaussures de l’assaillant palestinien après l’attaque. Ahmad Gharabli / AFP

Un Palestinien a blessé hier deux soldats israéliens à coups de couteau près de Hébron dans le sud de la Cisjordanie, avant d'être blessé par balles, a annoncé l'armée israélienne. Les deux soldats ont été attaqués durant des « activités de routine » à al-Aroub, un camp de réfugiés à proximité de la ville de Hébron, a indiqué l'armée sans donner plus de détails sur ces activités. Selon la radio publique, les deux soldats ont été légèrement blessés, l'un à la tête et l'autre à la main. C'est l'un d'eux qui a tiré en direction de l'assaillant palestinien, identifié par le ministère palestinien de la Santé comme Moustapha Baradiya, blessé de deux balles dans le ventre. Une source policière palestinienne a indiqué que le frère du jeune homme avait été tué en avril, également lors d'une attaque contre des Israéliens.

Israël détruit la maison d'un Palestinien
Par ailleurs, l'armée israélienne a détruit dans la nuit de dimanche à hier la maison d'un Palestinien accusé de complicité dans une attaque meurtrière à Jérusalem, ont indiqué des responsables israéliens et palestiniens. La maison de la famille de Bilal Abou Zeid située à Qabatia, dans le nord de la Cisjordanie, a été détruite par un bulldozer de l'armée israélienne vers deux heures du matin, a indiqué l'armée israélienne. Ahmad Abou Zeid, le père de Bilal, a affirmé avoir vu « l'armée entrer vers minuit dans Qabatia » depuis la maison de sa tante où il s'était réfugié avec son fils, dans l'attente d'une possible descente de l'armée qui avait déjà pris il y a plusieurs semaines les mesures de sa maison, une procédure annonçant une démolition proche. C'est de là qu'il a observé, impuissant, la destruction de son appartement d'une centaine de mètres carrés situé au deuxième étage au-dessus de commerces. Bilal Abou Zeid, emprisonné par Israël, est accusé d'avoir aidé trois jeunes de Qabatia ayant tué le 3 février une policière israélienne et blessé gravement une autre policière à la porte de Damas dans la vieille ville de Jérusalem.

(Source : AFP)

Un Palestinien a blessé hier deux soldats israéliens à coups de couteau près de Hébron dans le sud de la Cisjordanie, avant d'être blessé par balles, a annoncé l'armée israélienne. Les deux soldats ont été attaqués durant des « activités de routine » à al-Aroub, un camp de réfugiés à proximité de la ville de Hébron, a indiqué l'armée sans donner plus de détails sur ces...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut