Rechercher
Rechercher

Liban - Déplacés

Derbas : Salam entend réclamer la création d’un fonds arabe pour le Liban

Le ministre des Affaires sociales, Rachid Derbas, a annoncé hier que le Premier ministre Tammam Salam prévoit de demander aux pays arabes le versement des aides promises dans le cadre de leur appui à la gestion de la crise des déplacés syriens sur le territoire libanais. « Cette question est devenue nécessaire et sera débattue en septembre prochain », lors du sommet sur la gestion du mouvement des migrants et des réfugiés, à New York, a-t-il affirmé dans un entretien à la Voix du Liban-93.3. L'enjeu sera « d'inciter les pays arabes à créer un fonds arabe pour le Liban », a-t-il ajouté, soulignant que « le Liban mérite plus que d'autres pays de profiter des aides financières liées à la crise des déplacés ».
Commentant par ailleurs, à l'agence d'information al-Markaziya, le mode d'arrestation controversé de Syriens à Amchit, M. Derbas l'a qualifié d'« inhumain, mais pas raciste ». Il a insisté en outre sur l'enjeu visant à empêcher que « la présence de déplacés ne devienne un terreau de kamikazes et de terroristes ».

Le ministre des Affaires sociales, Rachid Derbas, a annoncé hier que le Premier ministre Tammam Salam prévoit de demander aux pays arabes le versement des aides promises dans le cadre de leur appui à la gestion de la crise des déplacés syriens sur le territoire libanais. « Cette question est devenue nécessaire et sera débattue en septembre prochain », lors du sommet sur la gestion du...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut