Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Images du monde

Collision de trains en Italie : au moins 20 morts

Photo Vigili del Fuoco/AFP

Vingt personnes au moins ont trouvé la mort et plusieurs dizaines d'autres ont été blessées dans une collision entre deux trains dans le sud de l'Italie, dans la région des Pouilles, a indiqué le service de presse de cette région. « Cette collision a fait 20 morts et 35 blessés, dont plusieurs dans un état très grave », a indiqué Vito Montanaro, directeur général de l'ASL de Bari, l'entité locale qui gère notamment les hôpitaux de cette ville, située à proximité du lieu de l'accident.
Les autorités locales ont lancé un appel aux donneurs de sang et ont rappelé tous les médecins et infirmières qui se trouvaient au repos, annulant toutes les opérations non urgentes dans les hôpitaux. L'accident s'est produit lors d'une collision frontale entre deux convois composés de quatre voitures chacun, qui se trouvaient sur la même ligne ferroviaire locale, un des rares endroits où il n'y a pas de double voie, selon des images diffusées sur les télévisions. Des dizaines de véhicules de secours, des ambulances, des forces de l'ordre et des pompiers sont sur les lieux de l'accident, selon des images diffusées par les télévisions. Les secouristes ont extrait un enfant vivant de l'amas de tôle des wagons de tête et l'ont héliporté vers un hôpital local. Les circonstances de l'accident n'étaient pas claires dans l'immédiat, mais le chef du gouvernement Matteo Renzi a promis que toute la lumière serait faite sur cette tragédie.

Vingt personnes au moins ont trouvé la mort et plusieurs dizaines d'autres ont été blessées dans une collision entre deux trains dans le sud de l'Italie, dans la région des Pouilles, a indiqué le service de presse de cette région. « Cette collision a fait 20 morts et 35 blessés, dont plusieurs dans un état très grave », a indiqué Vito Montanaro, directeur général de l'ASL de...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut