Rechercher
Rechercher

Liban - Hôpitaux

Les plus de 64 ans profiteront bientôt d’une prise en charge gratuite, affirme Bou Faour

Waël Bou Faour lors de sa visite au centre hospitalier de Barouk. Photo Ani

Une bonne nouvelle annoncée lundi par le ministre de la Santé, Waël Bou Faour. Les patients libanais âgés de plus de 64 ans devraient bénéficier bientôt d'une prise en charge gratuite dans les hôpitaux publics et privés.
M. Bou Faour, qui participait à une cérémonie au centre hospitalier de Barouk, en a profité pour informer le public sur cette réforme importante du système de santé libanais. Le projet devrait être officiellement lancé mardi prochain au Grand Sérail.
« Cette initiative est à mettre au crédit du Parti socialiste progressiste. Elle assurera la couverture médicale et hospitalière totale pour tous les Libanais de 64 ans et plus dans tous les hôpitaux publics et privés », a lancé M. Bou Faour. Il a affirmé que le projet « n'entraînerait pas de coût supplémentaire pour l'État en raison d'économies qui seraient faites ailleurs », sans donner plus de précisions.
« Cette décision a été prise par le ministère de la Santé après avoir examiné, entre autres, les factures des hôpitaux. Les hôpitaux privés ont indiqué qu'ils acceptaient de prendre part à cette initiative, mais rien n'a été signé pour l'instant », a confié hier à L'Orient-Le Jour une source proche du dossier. « Cette prise en charge sera financée par de l'argent que le ministère a pu récupérer grâce à ses réformes administratives », a indiqué la source, sans donner plus de détails sur les modalités de coopération entre le ministère de la Santé et la Caisse nationale de Sécurité sociale (CNSS) à ce sujet.
Le conseil d'administration de la CNSS avait annoncé en juin la couverture entière des frais médicaux des cancers, de la sclérose en plaques, de l'hypertension pulmonaire et de la fibrose pulmonaire. M. Bou Faour avait par ailleurs exprimé le souhait de conclure un accord avec la CNSS qui consisterait à assurer une couverture complète des médicaments dont le prix dépasse les 650 000 LL, conformément à un projet présenté dans ce sens par les ministres de la Santé et du Travail.

Une bonne nouvelle annoncée lundi par le ministre de la Santé, Waël Bou Faour. Les patients libanais âgés de plus de 64 ans devraient bénéficier bientôt d'une prise en charge gratuite dans les hôpitaux publics et privés.M. Bou Faour, qui participait à une cérémonie au centre hospitalier de Barouk, en a profité pour informer le public sur cette réforme importante du système de...
commentaires (2)

HUMAINEMENT BONNE INITIATIVE... FINANCIEREMENT DANS UN PAYS DE 4 MILLIONS D,HABITANTS AVEC UNE DETTE DE 71 MILLIARDS DE DOLLARS ET QUI GRIMPE SANS CESSE C,EST UN -SUICIDE- A LA GRECQUE !!!

LA LIBRE EXPRESSION

13 h 54, le 13 juillet 2016

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • HUMAINEMENT BONNE INITIATIVE... FINANCIEREMENT DANS UN PAYS DE 4 MILLIONS D,HABITANTS AVEC UNE DETTE DE 71 MILLIARDS DE DOLLARS ET QUI GRIMPE SANS CESSE C,EST UN -SUICIDE- A LA GRECQUE !!!

    LA LIBRE EXPRESSION

    13 h 54, le 13 juillet 2016

  • je ne savais pas qu'on etait le 1er avril.... lol

    Le Herisson

    11 h 34, le 13 juillet 2016

Retour en haut