Rechercher
Rechercher

Liban - Aïn el-Tiné

Aoun « en contact permanent » avec Berry et Hariri

Le mufti Deriane recevant M. Aoun à Dar el-Fatwa. Photo Ani

Le chef du bloc du Changement et de la Réforme, le député Michel Aoun, a affirmé qu'il est en contact permanent avec le président de la Chambre Nabih Berry et le chef du courant du Futur Saad Hariri, exprimant l'espoir de la tenue prochaine de l'élection d'un président de la République.
M. Aoun s'est rendu mercredi à Aïn el-Tiné où il s'est entretenu avec Nabih Berry. L'occasion pour le leader aouniste de présenter au président de la Chambre ses vœux à l'occasion du Fitr. La discussion a porté sur les derniers développements sur la scène locale. Le chef du bloc du Changement et de la Réforme a également présenté ses vœux au mufti de la République le cheikh Abdellatif Deriane à Dar el-Fatwa.
À l'issue de la rencontre, M. Aoun a fait savoir qu'il est en contact permanent avec le chef du courant du Futur Saad Hariri et sa formation, en dépit des divergences politiques entre les deux parties. « Notre relation est toujours bonne sur le double plan social et humain », a-t-il dit.
Concernant ses rapports avec M. Berry, le député du Kesrouan a indiqué qu'il est également en contact permanent avec le président de la Chambre. « Le ministre des Affaires étrangères Gebran Bassil lui a rendu visite afin d'examiner quelques points », a déclaré Michel Aoun avant de poursuivre : « Les deux hommes se sont entendus sur des dossiers susceptibles de satisfaire tous les Libanais et qui pourraient ouvrir la voie à d'autres accords. »
Selon lui, « la présidentielle est l'un des sujets à débat avec tous les pôles politiques, et elle n'est pas limitée à une personne en particulier ». Michel Aoun a toutefois souhaité la conclusion d'un accord à ce sujet, mettant en garde contre les retombées négatives dans le cas contraire, citant notamment le déclin économique et le déficit budgétaire. « Il faudrait donner un nouvel élan au Liban pour sortir de la crise », a-t-il insisté.
Notons enfin que M. Aoun est entré en contact par téléphone avec l'ambassadeur d'Arabie saoudite Ali Awad Assiri pour lui présenter ses vœux à l'occasion du Fitr et dénoncer les attentas qui ont secoué le royaume wahhabite lundi.

Le chef du bloc du Changement et de la Réforme, le député Michel Aoun, a affirmé qu'il est en contact permanent avec le président de la Chambre Nabih Berry et le chef du courant du Futur Saad Hariri, exprimant l'espoir de la tenue prochaine de l'élection d'un président de la République.M. Aoun s'est rendu mercredi à Aïn el-Tiné où il s'est entretenu avec Nabih Berry....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut