Rechercher
Rechercher

Liban

Salam : La bataille contre le terrorisme sera longue

« La bataille contre le terrorisme sera longue », a souligné hier Tammam Salam, invitant les Libanais à « ne pas céder à la panique » et à « ne pas se laisser entraîner dans la discorde ». « Cela ferait le jeu des terroristes », a-t-il dit. Le Premier ministre a aussi invité la classe politique à instaurer un « climat national adéquat », qui permette « l'élection du président ».
C'est dans un message de félicitations aux Libanais et plus particulièrement aux musulmans à l'occasion de la fête du Fitr, que le Premier ministre a tenu ces propos. Un message où il s'est excusé de ne pouvoir recevoir les félicitations d'usage, vu les circonstances actuelles. Il a aussi souhaité que le pays traverse le mieux possible cette étape difficile, et retrouve la paix et la stabilité d'antan. M. Salam a, de plus, salué « les morts de l'armée libanaise et des forces de sécurité qui ont donné leur vie pour défendre la patrie ». Il a également rendu hommage « aux victimes civiles des crimes terroristes qui ont touché le pays, et plus particulièrement dans la localité de Qaa ».
« Ces assauts obscurantistes qui se poursuivent depuis de nombreuses années, sous différentes formes, nécessitent davantage de solidarité vis-à-vis de l'armée et des forces de sécurité, a martelé M. Salam. Un travail tel, a-t-il indiqué, que le Liban et les Libanais bénéficient désormais d'un niveau élevé de sécurité, comparable à de nombreux États bien plus puissants que le Liban. »
Il convient par ailleurs de signaler que M. Salam a reçu au Grand Sérail le député Mohammad Hajjar et l'ancien député Nasser Nasrallah.

« La bataille contre le terrorisme sera longue », a souligné hier Tammam Salam, invitant les Libanais à « ne pas céder à la panique » et à « ne pas se laisser entraîner dans la discorde ». « Cela ferait le jeu des terroristes », a-t-il dit. Le Premier ministre a aussi invité la classe politique à instaurer un « climat national adéquat », qui permette « l'élection du...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut