Rechercher
Rechercher

Liban - Environnement

Joumblatt : Je participerai à tout mouvement contre la cimenterie à Aïn Dara

Le député Walid Joumblatt, leader du Parti socialiste progressiste, s'est clairement positionné hier en faveur du rejet du projet de cimenterie à Aïn Dara, qui a déjà suscité de nombreuses réactions hostiles dans cette région. « Je participerai personnellement à tout mouvement hostile à la construction de cette cimenterie », a-t-il déclaré à une délégation du village, qui le visitait samedi à sa résidence de Moukhtara.
La cimenterie est, rappelons-le, un projet de l'homme d'affaires Pierre Fattouche. Elle devait être érigée à Zahlé, mais vu le refus populaire et politique dans la ville, elle a été déplacée vers Aïn Dara.
M. Joumblatt a dit aux membres de la délégation « comprendre leur inquiétude vis-à-vis des tentatives de faire passer ce projet funeste que la famille Fattouche veut imposer au village, avec tous les risques sanitaires et environnementaux qu'il implique, surtout qu'il se trouve dans le périmètre de la zone tampon de la réserve des cèdres du Chouf ». Il a déploré « les pressions énormes exercées par les concernés pour mettre le projet en marche ».
À la délégation qui comptait des membres du conseil municipal, le moukhtar de la localité, des notables et des habitants, le leader druze a affirmé son « refus total de l'installation de cette usine aux abords de la réserve naturelle des cèdres du Chouf, car elle détruirait l'environnement ».

Le député Walid Joumblatt, leader du Parti socialiste progressiste, s'est clairement positionné hier en faveur du rejet du projet de cimenterie à Aïn Dara, qui a déjà suscité de nombreuses réactions hostiles dans cette région. « Je participerai personnellement à tout mouvement hostile à la construction de cette cimenterie », a-t-il déclaré à une délégation du village, qui le...
commentaires (2)

INTERETS... OBLIGENT !

LA LIBRE EXPRESSION

11 h 12, le 04 juillet 2016

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • INTERETS... OBLIGENT !

    LA LIBRE EXPRESSION

    11 h 12, le 04 juillet 2016

  • le requin de la finance comme lui meme se defini, n'a pas eu d'etats d'ames pour des actes similaires ailleurs...moi aussi je suis contre la cimenterie mais j'ai comme l'impression qu'il est contre la cimenterie pour d'autres raisons

    George Khoury

    10 h 10, le 04 juillet 2016

Retour en haut