Rechercher
Rechercher

Liban - Liban-Libye

Nouvelle plainte contre Hannibal Kadhafi

Hussein Hobeiche, médecin ayant exercé en Libye, a déposé hier une plainte contre Hannibal Kadhafi, l'un des fils de l'ex-dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, détenu au Liban pour avoir caché des informations sur la disparition de l'ancien président du Conseil supérieur chiite, l'imam Moussa Sadr, au cours d'une visite en Libye en 1978. M. Hobeiche a également déposé une plainte contre l'officier libyen Abdel Menhem Fadil, qu'il accuse de formation de groupes terroristes et de tentatives d'assassinats.
Rappelons que M. Hobeiche avait été kidnappé le 2 mars dernier en Libye après avoir déclaré que le rapt de M. Kadhafi pouvait inciter des groupes loyaux au fils du dictateur libyen à enlever des ressortissants libanais en Libye.
Quant à Hannibal Kadhafi, il avait été enlevé en décembre dernier dans la Békaa par un groupe armé inconnu, avant d'être libéré par la police quelques heures plus tard, puis arrêté. Dans le cadre de ce rapt, un mandat d'arrêt avait été émis le 21 décembre 2015 à l'encontre de l'ancien député Hassan Yaacoub et ses deux gardes du corps. Hassan Yaacoub, dont le père a disparu en Libye en 1978 avec l'imam Moussa Sadr et le journaliste Abbas Badreddine, est accusé d'être l'un des auteurs présumés du rapt de M. Kadhafi.

Hussein Hobeiche, médecin ayant exercé en Libye, a déposé hier une plainte contre Hannibal Kadhafi, l'un des fils de l'ex-dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, détenu au Liban pour avoir caché des informations sur la disparition de l'ancien président du Conseil supérieur chiite, l'imam Moussa Sadr, au cours d'une visite en Libye en 1978. M. Hobeiche a également déposé une...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut