Rechercher
Rechercher

Liban - Séisme

Secousse de magnitude 4, ressentie de Beyrouth jusqu’au Sud

Un léger séisme d'une magnitude de 4 sur l'échelle de Richter s'est produit hier. Il avait pour épicentre Deir el-Qamar (Chouf), a affirmé le Centre de géophysique du Conseil national de la recherche scientifique (CNRS), dans un communiqué. La secousse s'est produite à 16h24, a-t-on précisé de même source. Le tremblement de terre a été ressenti à Beyrouth et ses environs, ainsi qu'à Saïda, au Sud.
Interrogé par L'Orient-Le Jour, Mouïne Hamzé, secrétaire général du CNRS, précise que le séisme s'est produit sur la faille de Deir el-Qamar, qui est un dérivé de la (célèbre) faille de Yammouné, perpendiculaire à la faille de Roum. Il souligne qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter jusqu'à nouvel ordre. « C'est la première fois que nous ressentons un séisme de l'ordre de quatre degrés depuis la crise sismique qui a frappé le Sud, notamment la région de Srifa, en 2008, durant presque six mois, et dont la secousse la plus importante était de 5,2 degrés, explique-t-il. Un séisme de quatre degrés à cette fréquence-là est considéré comme une activité normale des failles sur le versant ouest du Mont-Liban. »

Un léger séisme d'une magnitude de 4 sur l'échelle de Richter s'est produit hier. Il avait pour épicentre Deir el-Qamar (Chouf), a affirmé le Centre de géophysique du Conseil national de la recherche scientifique (CNRS), dans un communiqué. La secousse s'est produite à 16h24, a-t-on précisé de même source. Le tremblement de terre a été ressenti à Beyrouth et ses environs, ainsi...

commentaires (2)

UNE SECOUSSE DE QUELLE MAGNITUDE REVEILLERAIT LES ABRUTIS... CHEZ NOUS ?

LA LIBRE EXPRESSION

13 h 57, le 30 juin 2016

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • UNE SECOUSSE DE QUELLE MAGNITUDE REVEILLERAIT LES ABRUTIS... CHEZ NOUS ?

    LA LIBRE EXPRESSION

    13 h 57, le 30 juin 2016

  • Il ne nous manquait plus que les seismes...

    Le Herisson

    07 h 23, le 30 juin 2016

Retour en haut