Rechercher
Rechercher

Liban

Hamadé : L’élection d’un président est la seule solution pour sauver le pays

Marwan Hamadé, député du Chouf, a appelé hier à combattre le terrorisme dans le cadre de la légalité et à l'élection d'un chef de l'État, seule solution de sauvetage du pays, selon lui.
Commentant dans une déclaration les attentats-suicides de Qaa, M. Hamadé a affirmé que « le terrorisme commande d'unifier les efforts sous l'égide des institutions légales, en tête desquelles figure la présidence de la République ». « Adoptons immédiatement une solution de sauvetage dont le seul prélude est l'élection d'un président de la République qui saura réaliser la réconciliation et l'entente », a en outre déclaré M. Hamadé, estimant qu'une telle issue serait un moyen de « préserver le pays et d'empêcher l'exécution des complots politiques et terroristes ourdis contre lui ».
Antoine Saad, député du Rassemblement démocratique, a de son côté également dénoncé la série d'attentats de Qaa, soulignant que « le plan qui programme l'exode des habitants de Qaa n'aboutira pas ». M. Saad a dans ce cadre estimé que « la volonté de résistance est plus forte que le terrorisme et la culture de la mort ». Il a par ailleurs affirmé que « ces attentats nous font traverser une nouvelle étape dangereuse et différente du terrorisme, qui n'est pas passagère », considérant que « l'élection d'un président de la République serait un moyen de remédier aux failles sécuritaires ». M. Saad a enfin mis l'accent sur la nécessité de « s'éloigner du brasier syrien et de ne pas noyer les Libanais dans la boue du génocide syrien dans lequel est directement impliqué le Hezbollah ».

Marwan Hamadé, député du Chouf, a appelé hier à combattre le terrorisme dans le cadre de la légalité et à l'élection d'un chef de l'État, seule solution de sauvetage du pays, selon lui.Commentant dans une déclaration les attentats-suicides de Qaa, M. Hamadé a affirmé que « le terrorisme commande d'unifier les efforts sous l'égide des institutions légales, en tête desquelles...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut