Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un secrétaire d'Etat allemand et des députés interdits de visite en Turquie

Un secrétaire d'Etat à la Défense allemand et des députés ont été contraints d'annuler une visite en Turquie après un refus d'Ankara, ont indiqué les autorités allemandes sur fond de tensions germano-turques après la reconnaissance du génocide arménien par le Bundestag.

Interrogé par l'AFP, le ministère allemand de la Défense a confirmé que le "voyage du secrétaire d'Etat (Ralf) Brauksiepe et de députés du Bundestag sur la base de l'armée de l'air à Incirlik en Turquie ne pouvait actuellement pas être effectué comme initialement prévu", ajoutant que "les autorités turques ne sont actuellement pas d'accord avec le planning du voyage" mais sans préciser les causes de cette opposition.

Selon l'édition en ligne du magazine Der Spiegel, le général Dieter Warnecke, notamment en charge des questions stratégiques au ministère, a expliqué lors d'une session à huis clos de la commission de la Défense du Bundestag, la chambre basse du Parlement, que les Turcs avaient justifié le refus de cette visite prévue en juillet par la reconnaissance du génocide arménien par cette assemblée, au début du mois.

La base aérienne d'Incirlik (sud) accueille les appareils de la coalition internationale contre le groupe Etat islamique, dont des Tornados allemands qui participent à des missions de reconnaissance et des avions ravitailleurs.

Après le vote du Bundestag reconnaissant le génocide arménien, la Turquie avait exprimé sa colère et le président Recep Tayyip Erdogan avait promis des représailles.

Un secrétaire d'Etat à la Défense allemand et des députés ont été contraints d'annuler une visite en Turquie après un refus d'Ankara, ont indiqué les autorités allemandes sur fond de tensions germano-turques après la reconnaissance du génocide arménien par le Bundestag.Interrogé par l'AFP, le ministère allemand de la Défense a confirmé que le "voyage du secrétaire d'Etat (Ralf)...