Rechercher
Rechercher

Liban

Assemblée annuelle de la Fondation maronite dans le monde

Le patriarche aux États-Unis pour une longue tournée pastorale.

L’assemblée générale de la Fondation maronite dans le monde, hier, à Bkerké.

La Fondation maronite dans le monde a tenu son assemblée annuelle, hier, au siège patriarcal de Bkerké, sous la présidence du patriarche maronite, le cardinal Béchara Raï, en présence notamment des évêques de la diaspora. Ces derniers ont saisi l'occasion pour coordonner avec le patriarche la visite de trois semaines qu'il doit effectuer aux États-Unis et en Amérique latine, à partir du milieu de cette semaine.
La réunion a par ailleurs été consacrée à un bilan de la récente visite pastorale du patriarche en Afrique du Sud où un nouveau bureau de la Fondation à Johannesburg, sous la présidence de John Shelala, a été créé.
Un bilan des activités des 17 bureaux déjà actifs dans le monde a également été établi, à la lumière des propositions et notes émises par les évêques des diocèses maronites où ces bureaux sont implantés.
La fondation a également annoncé son intention d'ouvrir des bureaux à Cuba, au Pérou et en Bolivie.
Par ailleurs, l'assemblée a passé en revue les modalités d'entrée en vigueur de la nouvelle loi sur le recouvrement de la nationalité, notamment la coordination de son application entre les ministères de l'Intérieur et des Affaires étrangères, ainsi que la nomination de la commission spéciale chargée d'en examiner les demandes.
Un film documentaire et un site spécial « Claim yout lebanese citizenship » ont ensuite été présentés par le président de la fondation, Nehmat Frem. Destinés à faciliter la compréhension des formalités nécessaires à la demande de recouvrement de la nationalité, ce film sera disponible désormais dans toutes les chancelleries libanaises. Une application spéciale sur les téléphones mobiles pour assurer le suivi des formalités dans les administrations concernées a également été présentée. Les membres de la fondation ont enfin déjeuné à la table du patriarche.


La Fondation maronite dans le monde a tenu son assemblée annuelle, hier, au siège patriarcal de Bkerké, sous la présidence du patriarche maronite, le cardinal Béchara Raï, en présence notamment des évêques de la diaspora. Ces derniers ont saisi l'occasion pour coordonner avec le patriarche la visite de trois semaines qu'il doit effectuer aux États-Unis et en Amérique latine, à partir...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut