Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Zawahiri fait allégeance au nouveau leader des talibans

Le chef d'el-Qaëda, Ayman al-Zawahiri, a prêté allégeance au nouveau leader choisi par les talibans afghans après la mort de leur ancien chef dans une attaque américaine, a rapporté samedi le centre américain de surveillance de sites jihadistes Site.
Ayman al-Zawahiri a proclamé son allégeance au mollah Haibatullah Akhundzada, dans un message audio de 14 minutes, selon le centre américain. « En tant qu'émir d'el-Qaëda (...), je vous donne mon allégeance, en renouvelant la tradition (instaurée) par notre chef Oussama Ben Laden », a déclaré le chef d'al-Qaëda. Il a appelé « la nation musulmane » à suivre son exemple en proclamant « soutien et allégeance à l'émirat islamique », le nom donné par les talibans à leur État islamiste en Afghanistan entre 1996 et 2001. Le même Zahawhiri avait fait allégeance en août 2015 au nom d'el-Qaëda au mollah Mansour.

Le chef d'el-Qaëda, Ayman al-Zawahiri, a prêté allégeance au nouveau leader choisi par les talibans afghans après la mort de leur ancien chef dans une attaque américaine, a rapporté samedi le centre américain de surveillance de sites jihadistes Site.Ayman al-Zawahiri a proclamé son allégeance au mollah Haibatullah Akhundzada, dans un message audio de 14 minutes, selon le centre...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut