Rechercher
Rechercher

Agenda - ONG

La fondation Adyane clôture la neuvième édition de son programme « Alwane »

Les participants au programme « Alwane » de la fondation Adyane.

La fondation Adyane a clôturé mercredi la neuvième édition de son programme intitulé « Alwane » pour l'éducation au vivre-ensemble et à la citoyenneté. Elle a organisé une journée d'évaluation de cette édition du programme, en présence des participants de 37 écoles publiques et privées de toutes les régions du Liban, dans une école de la capitale. Les participants ont exposé les activités de ce programme, dont notamment des séances de formation aux différentes religions, aux valeurs de la réconciliation et à la résolution des conflits.
La fondation a également annoncé une série d'activités réalisées cette année pour sensibiliser les participants à la citoyenneté. Il s'agit notamment d'une campagne de sensibilisation à l'importance de la citadelle historique de Chqif Arnoun (château de Beaufort), au Liban-Sud, une compétition interscolaire portant sur la citadelle de Baalbeck et la voie ferrée à Rayak, une campagne pour préserver les travaux artisanaux libanais, une campagne de sensibilisation au 13 avril 1975 (date de début de la guerre libanaise), et un projet concernant l'histoire culturelle et architecturale de Beyrouth.

La fondation Adyane a clôturé mercredi la neuvième édition de son programme intitulé « Alwane » pour l'éducation au vivre-ensemble et à la citoyenneté. Elle a organisé une journée d'évaluation de cette édition du programme, en présence des participants de 37 écoles publiques et privées de toutes les régions du Liban, dans une école de la capitale. Les participants...