Rechercher
Rechercher

À La Une - polémique

Hariri : Assad est le plus grand des terroristes

Le chef du Courant du futur répond au discours du président syrien devant le nouveau Parlement.

Le chef du Courant du Futur, Saad Hariri, reçu par le président syrien, Bachar el-Assad, en décembre 2009 à Damas. Photo d'archives AFP.

Le chef de l’État syrien, Bachar el-Assad, s'est adressé mardi au nouveau Parlement élu à l'issue des législatives du 13 avril. Au cours de son discours, il a assuré qu'il poursuivra sa guerre "contre le terrorisme" et a remercié "la résistance libanaise", en référence au Hezbollah, pour son soutien aux troupes du régime. Le leader du Courant du Futur a, sans tarder, violemment réagi aux propos d'Assad.

"Assad a dit qu'il veut libérer l'intégralité du territoire syrien du terrorisme alors qu'il est lui-même le plus grand terroriste, a écrit M. Hariri sur son compte Twitter.  "Si le criminel sort de Syrie nous verrons comment le terrorisme s'arrêtera", a-t-il poursuivi, accusant le président syrien d'avoir créé le groupe État islamique "et ses frères".
"Évidemment qu'Assad veut remercier ses maîtres l'Iran et le Hezbollah, a encore écrit M. Hariri. J'espère que le peuple l'emportera contre eux parce qu'il a raison".

 

"Que Hariri s'occupe de ses sociétés"
Quelques minutes plus tard, Wi'am Wahhab, ancien ministre libanais, a à son tour répondu à M. Hariri. "Il serait préférable que Hariri s'occupe des employés d'Oger et des ses autres sociétés plutôt que de parler de la Syrie et de s'occuper de causes plus grandes que lui", a écrit M. Wahab sur son compte Twitter. L'entreprise Saudi Oger de Saad Hariri a connu des difficultés financières. Les employés de la société attendent depuis plusieurs mois le paiement d'arriérés de salaires non honorés.

"Hariri doit savoir que les criminels sont ceux qui ont déboursé de l'argent pour détruire la Syrie, Assad et son armée ont défendu leur terre et leur patrie", a également écrit M. Wahhab.

Le Hezbollah joue un rôle crucial aux côtés du régime de Damas depuis le début de la guerre en Syrie. Selon les experts, il a envoyé de 5 000 à 8 000 combattants depuis 2013 pour venir en aide au régime face aux rebelles et aux jihadistes. Ses pertes se chiffrent par dizaines, voire par centaines.

Les chiites du Liban sont largement en faveur du régime syrien alors que les sunnites sont majoritairement partisans de la rébellion qui veut renverser le régime à Damas.

 

Pour mémoire
« Nous poursuivrons la bataille aux côtés du régime syrien », martèle Kaouk

« Les mois difficiles », selon Nasrallah, le décryptage de Scarlett Haddad

Le Hezbollah accuse des groupes extrémistes en Syrie d'avoir tué Badreddine


Le chef de l’État syrien, Bachar el-Assad, s'est adressé mardi au nouveau Parlement élu à l'issue des législatives du 13 avril. Au cours de son discours, il a assuré qu'il poursuivra sa guerre "contre le terrorisme" et a remercié "la résistance libanaise", en référence au Hezbollah, pour son soutien aux troupes du régime. Le leader du Courant du Futur a, sans tarder, violemment...

commentaires (4)

En politique parfois le contraire est vrai .

Sabbagha Antoine

19 h 48, le 07 juin 2016

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • En politique parfois le contraire est vrai .

    Sabbagha Antoine

    19 h 48, le 07 juin 2016

  • Ô cœurs reptiles cachés sous la beauté de cette Grande-Syrie en fleur ! Jamais serpents occupèrent-ils une steppe si splendide ! Gracieux tyrans ! Démons angéliques ! Corbeaux aux plumes de colombe ! Agneaux ravisseurs de loups ! Misérables substances, juste l’opposé de ce qu’ils semblent être justement, minables ! Ô nature, à quoi réservais-tu l’enfer quand tu reléguas les esprits maléfiques dans le paradis majestueux d’une bâdïyâ si exquise ? Jamais pays contenant aussi viles rhapsodies fut-il autant garni ? Oh ! Que la perfidie "dirige" une si magnifique Sainte Syrie !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    18 h 30, le 07 juin 2016

  • Hariri : Assad est le plus grand des terroristes DISONS PLUTOT LE PLUS SUCCESSFUL AL CAPONE DE LA REPUBLIQUE DES GANGSTERS BAASSYRIEN? AVEC EVIDEMMNENT L'APPUI TOTAL ET LA BENEDICTION CONTINUE DES ANLO~SAXONS QUI DEPUIS KISSINGR ADORENT LE CLAN DE ASSADIENS?

    Henrik Yowakim

    16 h 48, le 07 juin 2016

  • Hariri : Assad est le plus grand des terroriste ET L'ANCIEN DIWAN ROYAL SAOUDITE LA PLUS LACHE ET LA PLUS STUPIDE PUISSANCE REGIONALE ? PUISSANCE AYANT CEDEE EN PERMANENCE AU CHANTAGE ET A LA TERREUR DE CET IMMONDE GANGSTER NOMMEE BASCHAR QUI APRES AVOIR GENOCIDEE LES SYMBOLES DU 14 MARS APRES 2OO5 S'EST PAYEE LE LUXE D'HUMILIER ET D'ASSASSINER POLITIQUEMENT SAAD HARAKIRI QUAND IL L'A CONVOQUEE A DAMAS EN 2OO9 EVIDEMMENT AVEC LA BENEDICTION DE L'ANCIEN DIWAN ROYAL SAOUDIEN

    Henrik Yowakim

    16 h 45, le 07 juin 2016

Retour en haut