Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Près de 120 procédures pénales en cours en Allemagne en lien avec des groupes « terroristes »

En Allemagne, cent-vingt procédures pénales impliquant 180 personnes liées à des organisations jihadistes de Syrie comme l'État islamique sont en cours, a indiqué hier le ministère de la Justice au lendemain du démantèlement d'une cellule soupçonnée de préparer un attentat d'ampleur. « Le procureur général mène actuellement 120 procédures visant 180 suspects ou accusés en lien avec la guerre civile en Syrie pour appartenance ou soutien à une organisation terroriste », a indiqué à la presse un porte-parole du ministère, Philip Scholz.
Il n'était cependant pas en mesure de dire combien d'entre eux étaient poursuivis pour des faits en Syrie ou en Allemagne.
Par ailleurs, le ministère de l'Intérieur a, lui, indiqué avoir comptabilisé en Allemagne « 499 individus potentiellement dangereux dans le domaine du terrorisme islamiste ».
Un total de 820 jihadistes ont quitté l'Allemagne pour la Syrie et l'Irak. Près d'un tiers d'entre eux sont déjà rentrés, et environ 140 autres ont été tués. Quelque 420 seraient ainsi encore en territoire syrien ou irakien.

En Allemagne, cent-vingt procédures pénales impliquant 180 personnes liées à des organisations jihadistes de Syrie comme l'État islamique sont en cours, a indiqué hier le ministère de la Justice au lendemain du démantèlement d'une cellule soupçonnée de préparer un attentat d'ampleur. « Le procureur général mène actuellement 120 procédures visant 180 suspects ou accusés en lien...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut