Rechercher
Rechercher

Liban

Salam : L’élection présidentielle est une priorité

Les membres de la délégation de la Ligue maronite entourant M. Salam.

Le Premier ministre, Tammam Salam, a une nouvelle fois mis l'accent hier sur l'importance de l'élection d'un chef de l'État, qualifiant cette échéance de « prioritaire ».
M. Salam s'est exprimé à ce sujet devant plusieurs personnalités qu'il a, tour à tour, reçues au Grand Sérail. Parmi ses visiteurs, avec lesquels il a également débattu des développements régionaux et du dossier des déplacés syriens, une délégation de l'Union parlementaire (organisation internationale des Parlements), conduite par Monica Green, ainsi que la coordinatrice spéciale de l'Organisation des nations unies (Onu) pour le Liban, Sigrid Kaag, le chef d'état-major de l'Onu chargé de la surveillance de la trêve, Arthur David Gawn, la directrice générale adjointe de l'Organisation internationale des migrations, Laura Thompson, le directeur général de la Sûreté générale, Abbas Ibrahim, et une délégation de la Ligue maronite, présidée par Antoine Klimos.
À l'issue de son entretien avec le chef du gouvernement, M. Klimos a affirmé que « M. Salam lie l'élection présidentielle à la pérennité de l'entité libanaise et estime qu'attendre cette échéance sans déployer d'efforts est inutile ». « Nos discussions ont par ailleurs porté sur le dossier des déplacés syriens et nous avons informé M. Salam du congrès que nous préparons pour tenter de faire face aux problèmes économiques et sécuritaires qui découlent de la présence de ces déplacés sur notre territoire », a souligné M. Klimos.

Le Premier ministre, Tammam Salam, a une nouvelle fois mis l'accent hier sur l'importance de l'élection d'un chef de l'État, qualifiant cette échéance de « prioritaire ».M. Salam s'est exprimé à ce sujet devant plusieurs personnalités qu'il a, tour à tour, reçues au Grand Sérail. Parmi ses visiteurs, avec lesquels il a également débattu des développements régionaux et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut