Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Cisjordanie

Au moins 50 morts dans des affrontements entre groupes rebelles près de Damas

Au moins 50 combattants et deux civils ont été tués hier dans des affrontements entre groupes rebelles à l'est de Damas, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). Les combats font rage depuis environ trois semaines dans la Ghouta orientale, plus important fief de la rébellion dans la province de Damas, entre le puissant groupe d'inspiration salafiste Jaïch al-Islam et des factions rivales menées par la branche locale d'el-Qaëda. Ces combats ont tué plus de 500 combattants et une dizaine de civils en trois semaines, selon le directeur de l'Observatoire, Rami Abdel Rahmane. Parmi les civils tués figure le seul gynécologue travaillant encore dans la Ghouta orientale. « Il s'agit là d'une véritable lutte de pouvoir », a souligné M. Abdel Rahmane à l'AFP.
Jaïch al-Islam est le principal groupe rebelle dans la Ghouta orientale et un de ses chefs politiques, Mohammad Allouche, a été désigné comme le négociateur en chef pour les pourparlers de paix avec le régime à Genève. Mais cette formation fait désormais face sur le terrain à une alliance regroupant les factions islamistes Faylaq al-Rahmane, Jaïch al-Foustate et le Front al-Nosra.

Au moins 50 combattants et deux civils ont été tués hier dans des affrontements entre groupes rebelles à l'est de Damas, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). Les combats font rage depuis environ trois semaines dans la Ghouta orientale, plus important fief de la rébellion dans la province de Damas, entre le puissant groupe d'inspiration salafiste Jaïch al-Islam et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut