Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Échappée belle

Donner pour donner

De gauche à droite : Issam el-Rassi, Zuheir al-Halees, Fadi Bitar, Rob Raylman, John Eddé, Georges Azar, Nicholas Choueri, Joe Kozah, Nazih Ghattas et Ziad Bulbul, Freedlee Kaplan, Lina Shehayeb et Laila Karami.

À chacun sa cause, à chacun son énergie et son action. Gift of Life International (GOLI), basée aux États-Unis, fait partie de ces ONG qui se chargent de financer les projets de soins de santé dans les pays du tiers-monde, notamment la chirurgie cardiaque pédiatrique et les programmes de prévention pour les enfants souffrant de maladies cardiaques, en particulier les enfants de familles à revenu faible. Au cours des 4 dernières décennies, GOLI a aidé plus de 20000 enfants de 71 pays différents. En mai 2015, le Rotary Comité Inter Pays USA-Liban a fondé un chapitre GOLI au Liban. Durant cette année, l'association, dont la présidente est Lina Chehayeb et le vice-président John Eddé, a travaillé en partenariat avec Children Heart Center, au Centre médical de l'Université américaine de Beyrouth (AUBMC), et Brave Heart. D'ici à décembre 2016, elle aura réussi à lever des fonds pour permettre 100 opérations à cœur ouvert. L'objectif à long terme est d'assurer des soins à tous les enfants nécessiteux souffrant de problèmes cardiaques congénitaux dans le pays, sachant – et on ne cessera de le répéter – que chaque année un bébé sur 100 naît avec une maladie cardiaque congénitale, anomalie la plus fréquente dans le monde et première cause de mortalité des enfants avant même leur première année.
C'est pour toutes ces raisons, et afin de poursuivre sa mission et souffler sa première bougie, que l'ONG organise un gala le lundi 16 mai au O1NE à partir de 20h30 en présence de nombreux invités, notamment du président directeur général de GOLI, Rob Raylman. Au programme de la soirée, de la musique avec Yuri Mrakadi, Matteo Khodr et Riwa Khodr. Une vente aux enchères des toiles de Hassan Jouni, Bassam Fattouh, Nizar Daher et Arthur K. sera également organisée. Enfin, des distinctions seront remises à certaines personnalités dont le Dr Fadi Bitar, directeur du Children Heart Center, qui recevra le prix Paul Harris (Rotary) en reconnaissance de son implication dans Gift of Life Lebanon et Rotary.
Pour plus d'informations: 03/056765.

À chacun sa cause, à chacun son énergie et son action. Gift of Life International (GOLI), basée aux États-Unis, fait partie de ces ONG qui se chargent de financer les projets de soins de santé dans les pays du tiers-monde, notamment la chirurgie cardiaque pédiatrique et les programmes de prévention pour les enfants souffrant de maladies cardiaques, en particulier les enfants de familles...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut