Rechercher
Rechercher

Liban

Ziad Abs : Pas de problème personnel entre Nicolas Sehnaoui et moi

La journée électorale de dimanche à Beyrouth a été marquée, entre autres, par un différend (qui a été ébruité) entre deux responsables aounistes, le vice-président du Courant patriotique libre (CPL), Nicolas Sehnaoui, et Ziad Abs, responsable à Achrafieh. Le différend a porté sur le choix des candidats aux postes de moukhtars. Il a atteint le stade d'un appel au boycott des élections par Ziad Abs, à qui, selon des informations, on demanderait actuellement des comptes au sein du parti.
Interrogé par l'agence al-Markaziya, Ziad Abs a nié « toutes les rumeurs qui ont fait état d'une démission ou d'une expulsion du CPL en raison de ce différend qui a eu lieu hier ». Il a assuré qu'« il n'existe aucun problème personnel entre le ministre Nicolas Sehnaoui et moi-même, sachant que j'appuie les collèges électoraux parce qu'ils ont raison, et non pour tout autre cause ».
Interrogé sur les problèmes qui ont accompagné les négociations autour de la nomination des candidats aux postes de moukhtars de Beyrouth, Ziad Abs a noté avoir « participé, de manière officieuse, à la réunion qui a permis de rapprocher les points de vue et de traiter certains des problèmes ».
Sur les rumeurs concernant des listes truquées qui auraient circulé le jour du scrutin, Ziad Abs a expliqué que « les électeurs avaient le choix de voter pour n'importe quel candidat aouniste, et non seulement pour ceux choisis par Nicolas Sehanoui, d'où le fait qu'il n'y a pas de listes truquées ».

La journée électorale de dimanche à Beyrouth a été marquée, entre autres, par un différend (qui a été ébruité) entre deux responsables aounistes, le vice-président du Courant patriotique libre (CPL), Nicolas Sehnaoui, et Ziad Abs, responsable à Achrafieh. Le différend a porté sur le choix des candidats aux postes de moukhtars. Il a atteint le stade d'un appel au boycott des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut