"Il n'y a qu'un parc dans tout le quartier, et encore, il n'est pas complètement public !", "J'ai peur de rentrer chez moi le soir car les rues ne sont pas éclairées...", "Je ne reconnais plus le quartier de mon enfance, les maisons traditionnelles ont disparu!", "Les poubelles s'amoncèlent dans les rues !"
En ce samedi après-midi d'avril, le jardin public de Mousseitbé s'est transformé en agora. Tour à tour, les habitants de ce quartier de Beyrouth prennent la parole pour exposer leurs problèmes. La semaine d'avant, c'était les habitants de Mar Mikhaël qui avaient débattu de l'avenir de leur ville, des difficultés qu'ils rencontrent au quotidien et de leurs aspirations. Puis devait venir le tour des résidents de Bachoura, Sioufi, Kaskas...
Ces débats publics, véritables espaces de dialogue citoyen, font partie des initiatives mises en place par Beyrouth Madinati, une campagne non affiliée aux partis politiques traditionnels, qui entend redonner une voix aux citoyens en se proposant de prendre les rennes du conseil municipal par le biais des prochaines élections prévues le 8 mai à Beyrouth.
Les images
Lire aussi
"Beyrouth, Madinati", une initiative pour reprendre le pouvoir décisionnel en main
Beyrouth Madinati : une chance à saisir
En ce samedi après-midi d'avril, le jardin public de Mousseitbé s'est transformé...
Beyrouth Madinati beau slogan pour bercer les citoyens mais qui ne pourra jmais voir le jour avec nos bandits de gouverneurs .
20 h 08, le 20 avril 2016