Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Libye: 203 personnes arrêtées par les forces de lutte contre les migrations

Les autorités libyennes de lutte contre les migrations clandestines ont arrêté dimanche à Tripoli 203 personnes originaires de différents pays d'Afrique qui s'apprêtaient, selon elles, à rejoindre l'Europe par la mer.
Une première opération menée dimanche à l'aube contre une maison dans la zone d'al-Hachane, à l'est de la capitale libyenne, s'est soldée par l'arrestation de dizaines de personnes qui ont été conduites vers un centre de rétention, selon un journaliste de l'AFP.

Une deuxième opération a eu lieu dans une autre maison du même quartier où ont également été trouvés des dizaines personnes présentées par les autorités comme des candidates à l'émigration en Europe.
"C'est à la suite d'une information (...) sur la préparation par un passeur d'une traversée de migrants clandestins vers les côtes européennes (...) que ces descentes ont été menées", a indiqué à l'AFP le lieutenant Sabri, qui a préféré ne pas dévoiler le reste de son identité.

Il a précisé que "203 migrants clandestins de différentes nationalités ont été arrêtés ainsi que leur passeur".
Depuis des années, des milliers de migrants partent de Libye pour tenter de rejoindre les côtes italiennes, à environ 300 kilomètres.

Jeudi, le ministère italien de l'Intérieur a annoncé que 4.000 migrants étaient arrivés de Libye en 48 heures.
Le périple n'est pas sans danger: 352 personnes ayant tenté cette traversée sont mortes ou portées disparues depuis janvier, selon l'Organisation internationale des migrations.

Les autorités libyennes de lutte contre les migrations clandestines ont arrêté dimanche à Tripoli 203 personnes originaires de différents pays d'Afrique qui s'apprêtaient, selon elles, à rejoindre l'Europe par la mer.Une première opération menée dimanche à l'aube contre une maison dans la zone d'al-Hachane, à l'est de la capitale libyenne, s'est soldée par l'arrestation de dizaines...