Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Terrorisme

Les forces afghanes repoussent des talibans à Kunduz au début de l’offensive de printemps

Les forces de sécurité afghanes ont repoussé des combattants talibans hors de la ville de Kunduz hier, ont annoncé des responsables, les insurgés entamant leur offensive de printemps par un assaut sur cette capitale provinciale du nord-est qu'ils avaient brièvement conquise l'automne dernier.
Des combats ont eu lieu à l'intérieur de cette agglomération ainsi que dans six districts de la province éponyme, a déclaré le gouverneur de Kunduz, Asadullah Omarkhil, dans une déclaration filmée.
« Heureusement, (les talibans) ont été vaincus par les forces afghanes », a-t-il ajouté, précisant que 30 insurgés avaient été tués et 20 blessés dans l'enceinte de la ville.
« À l'heure actuelle, la situation est revenue à la normale sur le plan sécuritaire », a-t-il assuré.
Les talibans étaient parvenus à s'emparer de ce verrou stratégique du nord de l'Afghanistan pendant quelques jours en octobre dernier, leur plus éclatante victoire depuis qu'ils ont été chassés du pouvoir en 2001.
Mardi, les insurgés islamistes ont annoncé le début de leur « offensive de printemps », alors même que le gouvernement de Kaboul tente de les faire revenir à la table des négociations.
Shir Aziz Kamawal, un commandant de la police de la province de Kunduz, a confirmé qu'il y avait eu des combats dans six districts hier, ajoutant que les insurgés avaient « échoué » mais que les heurts se poursuivaient.
Selon un porte-parole des talibans, les forces de sécurité ont « fui » ces districts. Les insurgés exagèrent régulièrement les bilans de leurs attentats et l'ampleur de leurs avancées.

(Source : AFP)

Les forces de sécurité afghanes ont repoussé des combattants talibans hors de la ville de Kunduz hier, ont annoncé des responsables, les insurgés entamant leur offensive de printemps par un assaut sur cette capitale provinciale du nord-est qu'ils avaient brièvement conquise l'automne dernier.Des combats ont eu lieu à l'intérieur de cette agglomération ainsi que dans six districts de la province éponyme, a déclaré le gouverneur de Kunduz, Asadullah Omarkhil, dans une déclaration filmée.« Heureusement, (les talibans) ont été vaincus par les forces afghanes », a-t-il ajouté, précisant que 30 insurgés avaient été tués et 20 blessés dans l'enceinte de la ville.« À l'heure actuelle, la situation est revenue à la normale sur le plan sécuritaire », a-t-il assuré.Les talibans étaient parvenus à s'emparer de ce...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut