Rechercher
Rechercher

Liban

Le Bloc populaire se présentera seul à Zahlé

Myriam Skaff lors de sa conférence de presse à Zahlé. Photo Ani

Myriam Skaff, épouse du défunt député Élias Skaff, a évoqué hier la participation du Bloc populaire aux élections municipales et précisé que celui-ci se battra contre les trois autres partis, à savoir les Kataëb, les Forces libanaises et le Courant patriotique libre.
« Nous avons essayé de nous entendre avec les autres partis, après avoir pris en considération l'alliance interchrétienne entre le général Michel Aoun et les Forces libanaises. Face à notre politique d'ouverture (...), ils ont déclaré la guerre », a-t-elle accusé lors d'une conférence de presse. « Ils nous ont proposé d'obtenir cinq sièges à la municipalité, sans que le président du conseil municipal soit des nôtres, alors que nous en avions demandé dix. Nous avons ensuite fait preuve de plus de malléabilité en demandant un président neutre, mais ils ont à nouveau refusé en nous proposant cinq sièges sur vingt et un », a-t-elle précisé.
« Nous ne permettrons pas aux autres partis de nous supprimer et nous ne sommes pas là pour négocier notre devenir », a déclaré Mme Skaff. « Nous allons mener ces élections face à ces trois partis qui se sont alliés contre nous et qui ont décidé de supprimer l'héritage politique d'Élias Skaff », a-t-elle ajouté.
Mme Skaff a par ailleurs indiqué qu'elle n'avait pas encore entamé de dialogue avec les partis non chrétiens, mais qu'elle les rencontrerait bientôt.

Myriam Skaff, épouse du défunt député Élias Skaff, a évoqué hier la participation du Bloc populaire aux élections municipales et précisé que celui-ci se battra contre les trois autres partis, à savoir les Kataëb, les Forces libanaises et le Courant patriotique libre.« Nous avons essayé de nous entendre avec les autres partis, après avoir pris en considération...

commentaires (3)

Nous comprenons de Mme Skaff, Héritière du bloc populaire de son Mari et non élue, qu'elle considère que tout parti ou individuel qui se présente aux elections contre le bloc lui fait la guerre! Pas très démocratique tout ca! Je présume que le tandem FL-CPL a voulu les préserver en faisant diverses propositions les incluant pour le bien de Zahlé a leurs yeux. Si le bloc ne veut pas, eh bien tant pis, les élections sont la pour ca! Elle aura l'occasion d’évaluer son poids politique et agir en conséquence a l'avenir. Au final, quelque soit le résultat il faut que ce soit pour le bien de la region et de ses citoyens qui qu'ils soient. Bonne chance a tous si élections il y a!

Pierre Hadjigeorgiou

10 h 19, le 14 avril 2016

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Nous comprenons de Mme Skaff, Héritière du bloc populaire de son Mari et non élue, qu'elle considère que tout parti ou individuel qui se présente aux elections contre le bloc lui fait la guerre! Pas très démocratique tout ca! Je présume que le tandem FL-CPL a voulu les préserver en faisant diverses propositions les incluant pour le bien de Zahlé a leurs yeux. Si le bloc ne veut pas, eh bien tant pis, les élections sont la pour ca! Elle aura l'occasion d’évaluer son poids politique et agir en conséquence a l'avenir. Au final, quelque soit le résultat il faut que ce soit pour le bien de la region et de ses citoyens qui qu'ils soient. Bonne chance a tous si élections il y a!

    Pierre Hadjigeorgiou

    10 h 19, le 14 avril 2016

  • LA GUERRE SUR LE PARTAGE DU GATEAU... BIEN LIBANAIS QUAND MEME...

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 31, le 14 avril 2016

  • Elle n'est pas B'bchérrânïyéeh pour Rien, en sus d'être devenue Zéhhléééwïyéeh aussi !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    07 h 37, le 14 avril 2016

Retour en haut