Rechercher
Rechercher

Liban

Hariri souligne l’importance du vote et de la parité islamo-chrétienne

Le chef du courant du Futur Saad Hariri a mis l'accent hier sur l'importance de la tenue des élections municipales. Il a ainsi demandé aux citoyens de participer au scrutin et insisté sur la parité entre musulmans et chrétiens.
« Nous sommes sérieux au sujet des élections municipales et nous nous y préparons. Nous demandons aux citoyens de voter pour élire leurs représentants, que ce soit à Beyrouth ou dans les autres régions libanaises », a souligné M. Hariri. « Nous insistons sur la parité entre musulmans et chrétiens que nous considérons comme une partie de l'héritage de Rafic Hariri que nous devons préserver, surtout à Beyrouth. Rafic Hariri a été tué à Beyrouth parce qu'il tenait à la capitale, la parité et la coexistence », a-t-il fait valoir.
Évoquant les propositions de modification de la loi électorale, M. Hariri a estimé que « le problème ne réside pas dans la loi, mais dans les mentalités ». « Nous ne refusons pas de changer la loi, et nous avons convenu avec les Forces libanaises et le Parti socialiste progressiste d'un projet de loi qui combinerait le système proportionnel et le système majoritaire, mais ils refusent de l'examiner », a-t-il dit, en allusion aux forces du 8 Mars.

Le chef du courant du Futur Saad Hariri a mis l'accent hier sur l'importance de la tenue des élections municipales. Il a ainsi demandé aux citoyens de participer au scrutin et insisté sur la parité entre musulmans et chrétiens.« Nous sommes sérieux au sujet des élections municipales et nous nous y préparons. Nous demandons aux citoyens de voter pour élire leurs...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut