X

Économie

Le port de Tripoli accueille ses premiers transporteurs maritimes

Transports
P. H. B. | OLJ
12/04/2016

Deux compagnies de transport maritime – United Arab Shipping Company (UASC), basée à Koweït, ainsi que le turc Arkas Container Transport SA – ont intégré Tripoli dans la liste des ports desservis par leurs flottes, a indiqué à L'Orient-Le Jour la direction de Gulftainer, la société qui opère le nouveau terminal conteneur du port de Tripoli.
« En attendant l'installation, l'été prochain, de quatre grues géantes capables d'intervenir sur les plus gros bâtiments, les conteneurs seront déchargés à Beyrouth avant d'être acheminés à Tripoli par navette à un tarif réduit », a expliqué le président de Gulftainer au Liban, Antoine E. Amatouri. Il a ajouté qu'un troisième transporteur – le chinois Hanjin Shipping – devrait lui aussi bientôt desservir le port.
Opérationnel depuis plus de six mois, le nouveau terminal conteneur du port de Tripoli est confronté à un manque d'agents pour y assurer les opérations de dédouanement. La décision prise en janvier par le conseil d'administration de la Direction des douanes d'y affecter trois fonctionnaires supplémentaires a finalement été invalidée pour vice de forme – le gouvernement n'ayant pas encore nommé un membre sunnite au sein du conseil. Dans un communiqué publié hier, l'association pour le développement de Tripoli et de Mina a appelé le gouvernement à débloquer la situation.

 

Lire aussi
Les prémices d'un boom économique à Tripoli

Le terminal du port de Tripoli décharge sa première cargaison

Le marché de fruits et légumes de Tripoli bientôt achevé

À la une

Retour à la page "Économie"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

L’édito de Ziyad MAKHOUL

Macron, champion (du monde)

Commentaire de Anthony SAMRANI

Macron vs Macron

Le Journal en PDF

Les articles les plus

Impact Journalism Day 2018
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué