Rechercher
Rechercher

Économie - Transports

Le terminal du port de Tripoli décharge sa première cargaison

Un navire transportant 15 conteneurs destinés à l'armée libanaise a déchargé sa cargaison hier dans le nouveau terminal du port de Tripoli. « Il s'agit du tout premier déchargement effectué dans l'enceinte du nouveau terminal porte-conteneurs alors que ses installations sont opérationnelles depuis octobre », a constaté Antoine E. Amatoury, le président de la société Gulftainer qui a remporté en novembre 2013 une concession de 25 ans pour assurer l'exploitation et la gestion du site.
Initialement programmé pour début 2015, le lancement de l'exploitation de ce nouveau quai de 600 mètres capable de brasser 200 000 conteneurs par an a été repoussé à plusieurs reprises pour de multiples raisons. Les dernières en dates concernent une série d'exigences formulées par l'administration des douanes au sujet de l'aménagement de l'espace réservé aux agents qui seront détachés à Tripoli pour assurer les opérations de dédouanement. « Aujourd'hui, la Direction des douanes nous signifie qu'elle ne pourra pas affecter d'agents supplémentaires à Tripoli avant février 2016, ce qui nous oblige à faire fonctionner le porte-conteneurs en sous-régime jusqu'à cette date », déplore M. Amatoury. La direction des douanes n'était pas disponible pour répondre à nos questions.


P. H. B.

Un navire transportant 15 conteneurs destinés à l'armée libanaise a déchargé sa cargaison hier dans le nouveau terminal du port de Tripoli. « Il s'agit du tout premier déchargement effectué dans l'enceinte du nouveau terminal porte-conteneurs alors que ses installations sont opérationnelles depuis octobre », a constaté Antoine E. Amatoury, le président de la société Gulftainer qui...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut