Rechercher
Rechercher

Économie - Commerce

Le marché de fruits et légumes de Tripoli bientôt achevé

Le président de la Chambre de commerce, d'industrie et d'agriculture de Tripoli (CCIAT), Toufic Dabboussi, s'est rendu dimanche sur le site du nouveau marché de fruits et légumes de Tripoli, dont les travaux doivent être achevés dans les prochains mois. « Le nouveau marché pourra accueillir plus de 200 exploitants agricoles et doit devenir un nouveau moteur de l'économie nationale », a déclaré M. Dabboussi à l'issue de sa visite, saluant notamment « les efforts de la municipalité de Tripoli pour accélérer la réalisation du projet ». Lancée en 2012, la construction de ce nouveau marché a été suspendue pendant un an à la suite des événements politico-sécuritaires qui ont secoué la deuxième ville du Liban en 2013. Il a fallu attendre fin 2014 pour que ce projet d'environ 10 millions de dollars soit réactivé. « Le chantier a été financé à 80 % par un don saoudien, les 20 % restants ont été pris en charge par le Conseil du développement et de la reconstruction (CDR) », explique le directeur de North Construction Company (NCC), Kamal Sobh, à L'Orient-Le Jour. « NCC est un sous-traitant de l'entreprise de travaux publics al-Jihad qui a remporté l'appel d'offres lancé par le CDR pour l'attribution de ce marché », poursuit M. Sobh.
Ce nouveau marché de fruits et légumes vient s'ajouter à la liste des projets qui ont été lancés depuis 2008 pour favoriser le développement de la zone portuaire de Tripoli. Outre la construction d'un nouveau terminal-conteneur géré par la société Gulftainer et mis en service mi-décembre, ce secteur doit également accueillir la future zone économique spéciale (ZES) de Tripoli, pour laquelle des travaux de remblaiement ont démarré en octobre.

Le président de la Chambre de commerce, d'industrie et d'agriculture de Tripoli (CCIAT), Toufic Dabboussi, s'est rendu dimanche sur le site du nouveau marché de fruits et légumes de Tripoli, dont les travaux doivent être achevés dans les prochains mois. « Le nouveau marché pourra accueillir plus de 200 exploitants agricoles et doit devenir un nouveau moteur de l'économie nationale », a...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut