Rechercher
Rechercher

Liban - Horeca

Hajj Hassan : L’industrie alimentaire libanaise conforme aux normes

Le ministre de l'Industrie Hussein Hajj Hassan a souligné hier, lors du lancement de la Journée nationale pour l'industrie alimentaire au Salon Horeca, que cette industrie est en majorité conforme aux normes.
M. Hajj Hassan a également appelé à l'élaboration d'un plan d'action clair pour augmenter les exportations et diminuer les importations. « Pourquoi le Liban devrait-il importer de la volaille alors que nous pouvons en produire ? » s'est-il interrogé.
Pour sa part, le ministre de la Santé Waël Bou Faour a indiqué que « nos produits libanais se sont améliorés mais nous avons encore beaucoup de travail à faire ». « Il y a davantage d'interaction positive avec le contrôle alimentaire. Après la sécurité alimentaire, nous nous focalisons maintenant sur le blé et les grains », a-t-il noté.
Quant au ministre de l'Environnement, Mohammad Machnouk, il a axé son intervention sur « l'engagement écologique » au niveau industriel, évoquant le plan du ministère pour combattre la pollution industrielle via le projet Lepap (Lebanese Environmental Pollution Abatement Project), qui permet, a-t-il dit, aux sociétés industrielles de « profiter d'un soutien technique gratuit pour examiner sa situation écologique et de déterminer les mesures préventives et de soins nécessaires, en profitant de prêts sans intérêt pour mettre en application ces mesures, grâce au soutien de la Banque mondiale, de la Banque du Liban et du gouvernement italien ».

Le ministre de l'Industrie Hussein Hajj Hassan a souligné hier, lors du lancement de la Journée nationale pour l'industrie alimentaire au Salon Horeca, que cette industrie est en majorité conforme aux normes.M. Hajj Hassan a également appelé à l'élaboration d'un plan d'action clair pour augmenter les exportations et diminuer les importations. « Pourquoi le Liban devrait-il importer de la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut