Liban

Hajj Hassan : L’industrie alimentaire libanaise conforme aux normes

Horeca
OLJ
07/04/2016

Le ministre de l'Industrie Hussein Hajj Hassan a souligné hier, lors du lancement de la Journée nationale pour l'industrie alimentaire au Salon Horeca, que cette industrie est en majorité conforme aux normes.
M. Hajj Hassan a également appelé à l'élaboration d'un plan d'action clair pour augmenter les exportations et diminuer les importations. « Pourquoi le Liban devrait-il importer de la volaille alors que nous pouvons en produire ? » s'est-il interrogé.
Pour sa part, le ministre de la Santé Waël Bou Faour a indiqué que « nos produits libanais se sont améliorés mais nous avons encore beaucoup de travail à faire ». « Il y a davantage d'interaction positive avec le contrôle alimentaire. Après la sécurité alimentaire, nous nous focalisons maintenant sur le blé et les grains », a-t-il noté.
Quant au ministre de l'Environnement, Mohammad Machnouk, il a axé son intervention sur « l'engagement écologique » au niveau industriel, évoquant le plan du ministère pour combattre la pollution industrielle via le projet Lepap (Lebanese Environmental Pollution Abatement Project), qui permet, a-t-il dit, aux sociétés industrielles de « profiter d'un soutien technique gratuit pour examiner sa situation écologique et de déterminer les mesures préventives et de soins nécessaires, en profitant de prêts sans intérêt pour mettre en application ces mesures, grâce au soutien de la Banque mondiale, de la Banque du Liban et du gouvernement italien ».

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Une semaine décisive pour le gouvernement

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants