Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Yémen

La marine américaine intercepte des armes iraniennes pour les houthis

La marine américaine a annoncé hier avoir intercepté en mer d'Arabie un bateau transportant une cargaison d'armes qui selon elle était envoyée par l'Iran aux rebelles houthis au Yémen. Le patrouilleur américain USS Sirocco a saisi une cargaison d'armes cachées dans un petit bateau, un boutre, sans pavillon, le 28 mars. Cette cargaison comprenait notamment 1 500 fusils d'assaut AK-47, 200 lance-roquettes, et 21 mitrailleuses de calibre 50, a annoncé la marine dans un communiqué tard hier.
La marine a indiqué avoir saisi la cargaison tout en laissant repartir l'embarcation et son équipage, dans ce qui est le dernier épisode d'une série de livraisons d'armes aux rebelles du Yémen. Des livraisons ont les États-Unis estiment qu'elles proviennent d'Iran.

(Source : AFP)

La marine américaine a annoncé hier avoir intercepté en mer d'Arabie un bateau transportant une cargaison d'armes qui selon elle était envoyée par l'Iran aux rebelles houthis au Yémen. Le patrouilleur américain USS Sirocco a saisi une cargaison d'armes cachées dans un petit bateau, un boutre, sans pavillon, le 28 mars. Cette cargaison comprenait notamment 1 500 fusils d'assaut...

commentaires (1)

La marine américaine intercepte des armes iraniennes pour les houthis SUREMENT POUR LES ACHEMINER ENB TOUTE SECURITEE AUX HOUTIS EN GUERRE CONTRE L'ARABIE SUNNITE?

Henrik Yowakim

00 h 09, le 07 avril 2016

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • La marine américaine intercepte des armes iraniennes pour les houthis SUREMENT POUR LES ACHEMINER ENB TOUTE SECURITEE AUX HOUTIS EN GUERRE CONTRE L'ARABIE SUNNITE?

    Henrik Yowakim

    00 h 09, le 07 avril 2016

Retour en haut