Rechercher
Rechercher

Liban - Camps palestiniens

Incident isolé à Aïn el-Héloué : deux morts

Un incident isolé survenu hier dans le camp des réfugiés palestiniens de Aïn el-Héloué s'est soldé par la mort de deux personnes. Dans les faits, Omar Natour, qui serait membre du groupe Bilal Badr, une des factions palestiniennes armées du camp, a ouvert le feu en direction de Abd Kablaoui, membre du Fateh. Ce dernier n'a pas tardé à succomber à ses blessures. En réponse au décès de Kablaoui, le frère de Omar Natour, Hamza, a été tué alors qu'il entrait dans le camp. Les forces palestiniennes mixtes sont intervenues pour contenir l'incident.
Contacté par L'Orient-Le Jour, le général Mounir Makdah, responsable de la sécurité dans le camp de Aïn el-Héloué, a affirmé que les victimes sont des civils et ne font pas partie des groupes armés du camp. Il a assuré que l'incident était isolé et que les malfaiteurs ont été arrêtés.
À la suite de l'incident, Bahia Hariri, députée de Saïda, et Oussama Saad, secrétaire général de l'Organisation populaire nassérienne, ont mené des contacts avec les autorités palestiniennes. Mme Hariri les a invités à œuvrer de sorte à rétablir le calme dans le camp pour couper court à toute tentative visant à l'entraîner dans des combats fratricides.
En soirée, des inconnus ont lancé une grenade dans le périmètre du marché des légumes situé dans la rue supérieure du camp. Des coups de feu ont également été entendus.

Un incident isolé survenu hier dans le camp des réfugiés palestiniens de Aïn el-Héloué s'est soldé par la mort de deux personnes. Dans les faits, Omar Natour, qui serait membre du groupe Bilal Badr, une des factions palestiniennes armées du camp, a ouvert le feu en direction de Abd Kablaoui, membre du Fateh. Ce dernier n'a pas tardé à succomber à ses blessures. En réponse au décès...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut