X

Liban

Araiji : Nul n’a intérêt à compromettre le gouvernement

OLJ
24/03/2016

Le ministre de la Culture, Rony Araiji, a estimé hier qu'il « n'est dans l'intérêt de personne de provoquer des agitations au niveau du gouvernement, celui-ci étant la seule institution constitutionnelle qui fonctionne aujourd'hui ». Il a ainsi appelé à « faire passer avec sagesse et patience l'étape difficile que traverse le pays ». Il a révélé en outre « l'intention du Premier ministre de plancher sur le dossier de la Sécurité de l'État au cours de la prochaine réunion du Conseil ».
Dans un entretien à la Voix du Liban (100.3-100.5), M. Araiji a souhaité que la polémique portant actuellement sur la répartition des prérogatives entre le chef de la Sécurité de l'État (de confession grecque-catholique) et son second (de confession chiite) soit tranchée. « Nous avons besoin de cet appareil sécuritaire », a-t-il insisté, laissant présager d'un prochain règlement de cette affaire. Rappelons que celle-ci avait empoisonné le débat lors du Conseil des ministres du 16 mars.
S'agissant du dossier des réfugiés syriens, il a dénoncé « une insistance, de la part de la communauté internationale, à considérer les réfugiés comme des déplacés en vue de mettre en œuvre des projets visant à les intégrer sur le marché du travail. C'est ce que refuse le gouvernement ». Et de conclure : « S'ils souhaitent vraiment régler la question des réfugiés, qu'ils leur garantissent les conditions nécessaires pour leur retour en Syrie. »

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants